Aller au contenu
Marché immobilier

Augmentation de l'évaluation municipale : qu'en sera-t-il à Saguenay ?

Augmentation de l'évaluation municipale : qu'en sera-t-il à Saguenay ?
Augmentation de l'évaluation municipale : qu'en sera-t-il à Saguenay ? / Getty Images / Tinnakorn Jorruang

Les propriétaires de maison du Lac-Saint-Jean reçoivent depuis peu leur nouveau rôle d'évaluation, maintenant arrimé à la valeur de la propriété sur le marché, à la demande du gouvernement, ce qui fait monter le prix de plusieurs résidences et les taxes de certains citoyens, mais qu'en ai-t-il pour le Saguenay? Pier-Olivier Simard était en ondes pour en discuter.

Au micro de Dominick Fortin, le courtier pour Via Capitale affirme que la plupart des maisons en vente, présentement, sont en surenchère et estime que le prix moyen d'une propriété, dans la dernière année, est de 260 000$

« Par contre, selon mon oeil du terrain, actuellement, à 260 000$ tu n'as pas grand-chose, donc je vais dire plus ou moins 300 000$... »

À comparer au Lac-Saint-Jean, les nouveaux rôles d'évaluation se feront l'an prochain pour le Saguenay.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Projet de loi 51 : de l'hypocrisie, selon les employés
Des informations personnelles d'artistes québécois disponibles pour tous
Des propos inquiétants de la part de François Legault, selon un restaurateur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00