Aller au contenu
PSPP se prononce

Le temps d'écran chez nos jeunes : le nouveau cheval de bataille du PQ

Le temps d'écran chez nos jeunes : le nouveau cheval de bataille du PQ
Temps d'écran chez les jeunes / Pixabay/Images libres de droits

Le temps d'écran chez les jeunes est un problème de santé publique extrêmement grave, alerte le chef du Parti québécois Paul Saint-Pierre Plamondon, qui souhaite s'y attaquer.

Dans un message sur les réseaux sociaux hier, le chef du PQ souligne que ce problème est peu évoqué à l'Assemblée nationale.

« ...30% de nos adolescents font de l'embonpoint. Quand les adolescentes passent quatre heures par jour sur les médias sociaux et que même à l'âge de quatre ans et demi nos enfants en bas âge passent, en moyenne, 15 heures d'écran par semaine... »

M. Plamondon affirme que certaines observations prouveraient que l'espérance de vie des nouvelles générations serait moins grande que celle de leurs parents si la tangente reste ainsi.

Il rappelle que c’est le Parti Québécois qui a mené la bataille pour le retrait des téléphones intelligents dans les classes, mais il affirme que ce n'est que la pointe de l'iceberg.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les cégeps et les CPE du Québec ont grandement besoins d'amour
Un rappeur accusé d'avoir utilisé une véritable arme à feu dans un vidéoclip
Des attaques mystérieuses par d'énormes félins en Angleterre...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00