Aller au contenu
Une croissance plus grande qu'anticipée

Les voitures électriques ne forcent pas Hydro-Québec à revoir ses prévisions

Les voitures électriques ne forcent pas Hydro-Québec à revoir ses prévisions
Les voitures électriques ne forcent pas Hydro-Québec à revoir ses prévisions / Getty Images / Papakon Mitsanit

Avec la forte demande en véhicules électriques ainsi que le projet d'électrification du parc automobile du gouvernement du Québec, Hydro-Québec devra revoir ses prévisions de consommation d'électricité de 2023 à 2032, selon un récent article de Radio-Canada. Daniel Breton était en ondes pour démystifier la nouvelle.

Au micro de Simon Tremblay, le président-directeur général de Mobilité électrique Canada affirme que ce ne sont pas les voitures électriques qui poseront un défi à la société d'État, mais plutôt l'augmentation continuelle de la population ainsi que les industries et les commerces.

« Je rappelle aux gens que 91% des Canadiens parcourent 35 kilomètres, ou moins, par jour, pour se déplacer pour aller au travail. 35 kilomètres ça représente, à peu près, un huitième de batterie... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Une troisième édition pour la journée rotarienne
Les couvre-casques au football : bonne ou mauvaise idée?
Même la cocaïne est touchée par la réduflation!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00