Aller au contenu
Crise du logement

Manque-t-on d'informations sur les impacts de l'immigration au Québec?

Manque-t-on d'informations sur les impacts de l'immigration au Québec?
Manque-t-on d'informations sur les impacts de l'immigration au Québec? / Getty Images / bodnarchuk

La crise du logement n'est pas attribuable à l'immigration, selon Québec solidaire. Guillaume Cliche-Rivard réclame d'ailleurs un véritable débat sur celui-ci en se fiant aux faits et aux données

Au micro de Martin-Thomas Côté, le député de St-Henri-Ste-Anne et avocat en immigration dénonce le lien qui a été fait par plusieurs élus selon lui.

Il reconnaît que l'augmentation des demandeurs d'asile dépasse la capacité du Québec, mais M. Cliche-Rivard estime cependant que les causes de la crise du logement sont plus profondes. 

« La crise du logement ne date pas d'hier, elle ne date pas d'il y a deux, trois ans. Vous avez nommé Airbnb, on va nommer des mises en chantier qui sont absolument ''ralenties'', notamment par une pénurie de main-d'oeuvre, on va parler de la hausse des taux d'intérêt, il y a plein de raisons... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Un record de la ligue sur le point d'être battu
Une bière pour souligner le centenaire de l'aviation royale canadienne
Un nouveau tigre de l'amour à voir dès cet été

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00