Aller au contenu
Santé féminine

Le danger de porter un tampon trop longtemps

Le danger de porter un tampon trop longtemps
Le danger de porter un tampon trop longtemps / Getty Images / emapoket

Porter un tampon sept à huit heures peut causer certains dangers pour le corps d'une femme, dont un choc toxique. Dre Mélodie Bouchard était en ondes pour en parler davantage.

En entrevue avec le Show du matin, elle explique d'abord qu'est-ce que ce syndrome.

« C'est une bactérie qui réussi à rentrer dans la circulation sanguine et comme le vagin est un organe très vascularisé, donc qui a beaucoup de sang, et que c'est un organe qui est aussi fragile, qui peut être grafigné facilement, soit par un ongle ou un objet comme un tampon [...] et c'est tellement une bactérie qui lui fait peur que le corps entre dans une réaction très intense... »

La docteure conseille de changer son tampon à chaque quatre ou six heures ou même d'opter pour la coupe menstruelle, qui permet d'être porté plus longtemps sans danger.

Dre Bouchard rappelle que le syndrome du choc toxique et les autres effets négatifs liés au tampon ne sont que des dangers, que chaque femme est différente et que des oublis peuvent arriver.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Un matin country en studio avec Laurence St-Martin!
Votre caca pourrait aider la science !
Comment respecter l'étiquette du mariage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00