Aller au contenu
Projet-pilote à la piscine Alcide-Reid

Des cours de natation gratuits qui pourraient sauver des vies!

Des cours de natation gratuits qui pourraient sauver des vies!
Michel Thiffault, président de la Commission des sports à Ville Saguenay / Cogeco Média

Des cours de natation seront offerts gratuitement cet été, à la piscine Alcide-Reid de Kénogami. Un projet pilote qui pourrait sauver bien des vies, selon Michel Thiffault.

Au micro de Simon Tremblay, le président de la Commission des sports, pour Ville Saguenay, explique avoir lui-même manqué se noyer, dans son enfance, car il n'avait jamais appris à nager et que depuis il s'offre d'une grande peur de l'eau, c'est pour cette raison que ce projet est si important pour lui.

« Je suis tellement content et je remercie les services, parce que je sais que j'ai été tannant... »

M. Thiffault affirme qu'il travaille depuis les deux dernières années pour mettre en place ce projet-pilote, mais qu'une pénurie de sauveteurs empêchait Saguenay d'aller de l'avant.

La bonne nouvelle c'est que trois sauveteurs ont finalement été embauchés afin d'offrir celui-ci en 2024, qui pourrait éventuellement voir le jour dans d'autres piscines de la ville.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

La tourtière vu par Michel Barette!
Lubin Le Mélinaire vise une traversée entre 40 et 90 jours
Anecdotes d'un ancien résident du Texas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00