Aller au contenu
Le monde selon Éric Arsenault

Donald Trump remporte la première des primaires républicaines

Donald Trump remporte la première des primaires républicaines
Donald Trump remporte la première des primaires républicaines / Getty Images / Jacob Kupferman / Contributor

Grande victoire pour Donald Trump, alors qu'il a remporté haut la main la première des primaires républicaines, ce lundi, dans l'Iowa. Difficile de voir une autre personne à la tête du parti républicain, selon Éric Arsenault.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur d'actualité internationale, au cégep de Jonquière, explique que même si les résultats du caucus d'Iowa doivent être pris avec des pincettes, sa domination reste impressionnante.

« Il est allé chercher plus de la moitié du vote, 51% des délégués républicains, des membres du parti républicain, en Iowa, ont voté pour lui. Ses deux adversaires sont à 21% et à 19%, on n'a jamais vu une domination pareille et surtout si tôt, en début de course à l'investiture... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Une bouteille qui fait voyager jusqu'à Bordeaux
La FIQ déplore les propos de François Legault
Arber Xhekaj : « c'est son meilleur match à vie »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00