Aller au contenu
Pêche blanche

Quatre interventions de sauvetage sur les glaces cette fin de semaine

Quatre interventions de sauvetage sur les glaces cette fin de semaine
Le PM / Cogeco Média

Les pompiers de Saguenay ont dû intervenir à quatre reprises cette fin de semaine pour évacuer des personnes et démanteler des abris temporaires sur les glaces du Fjord, en raison du danger réel pour la vie des pêcheurs. Éric Morin était en ondes pour en discuter.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le directeur adjoint et coordonnateur adjoint du Service de sécurité incendie de Saguenay indique qu'en plus de mobiliser et mettre en danger du personnel, ces interventions engendrent d'importants frais à la municipalité.

« Durant ce temps là, on ne fait pas autre chose, s'il arrive d'autres sinistres, au niveau de Ville Saguenay, bien à ce moment-là on est en intervention qui demande quand même beaucoup de ressources pour intervenir dans le secteur de La Baie, pour un sauvetage sur glace. Il faut comprendre qu'on a quand même un niveau d'opérations qui est limité... »

Une des interventions a notamment mobilisé 13 pompiers venant de 2 casernes du Service de sécurité incendie de Saguenay.

Des pêcheurs ont également été évacués dans le chenal de navigation des navires, où il est interdit de s'y retrouver. 

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon
La guerre des trafiquants à Québec expliquée
Le PM joue à «Grouille!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00