Aller au contenu
Pêche blanche

Quatre interventions de sauvetage sur les glaces cette fin de semaine

Quatre interventions de sauvetage sur les glaces cette fin de semaine
Le PM / Cogeco Média

Les pompiers de Saguenay ont dû intervenir à quatre reprises cette fin de semaine pour évacuer des personnes et démanteler des abris temporaires sur les glaces du Fjord, en raison du danger réel pour la vie des pêcheurs. Éric Morin était en ondes pour en discuter.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le directeur adjoint et coordonnateur adjoint du Service de sécurité incendie de Saguenay indique qu'en plus de mobiliser et mettre en danger du personnel, ces interventions engendrent d'importants frais à la municipalité.

« Durant ce temps là, on ne fait pas autre chose, s'il arrive d'autres sinistres, au niveau de Ville Saguenay, bien à ce moment-là on est en intervention qui demande quand même beaucoup de ressources pour intervenir dans le secteur de La Baie, pour un sauvetage sur glace. Il faut comprendre qu'on a quand même un niveau d'opérations qui est limité... »

Éric Morin, le directeur adjoint et coordonnateur adjoint du Service de sécurité incendie de Saguenay

Une des interventions a notamment mobilisé 13 pompiers venant de 2 casernes du Service de sécurité incendie de Saguenay.

Des pêcheurs ont également été évacués dans le chenal de navigation des navires, où il est interdit de s'y retrouver. 

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Son chien tué volontairement par son conjoint désorganisé
Tesla promet une voiture « volante » pour 2028
Deuil périnatal : briser le silence autour de la souffrance des pères
« C'est important d'arrêter de mettre des étiquettes »
Un nouveau guide signé Félix Séguin pour déjouer les arnaques les plus courantes
Amende payée « par erreur » : comment Ivan Demidov a failli perdre son permis
« Ça va lui sauter dans la face »
« C'est à ce moment là qu'on prend la pleine mesure de ce qui nous attend »
Une nouvelle norme fédérale pourrait coûter des milliards à Hydro-Québec
L’affaire Thélyson Orélien : Le livre banni que tout le monde s’arrache
Les Québécois boudent le français sur les plateformes
« Il y en a un qui va prendre des notes, pis c'est Paul St-Pierre Plamondon »
Comment les géants de la tech américaine menacent notre indépendance
Quelles marques de valises résistent à l'épreuve du temps ?
Télé-Québec s'attaque à la montée de la foi évangélique chez les jeunes