Aller au contenu
Agression armée à La Belle et La Bœuf

L'accusé avait-il des intentions terroristes lors de l'attaque ?

L'accusé avait-il des intentions terroristes lors de l'attaque ?
Le PM / Cogeco Média

Des accusations en matière de terrorisme pourraient être déposées dans le dossier de l'agression à la Belle et la Boeuf de Chicoutimi, alors que la Gendarmerie royale du Canada enquête avec la police de Saguenay à ce sujet, d'après ce que rapporte le journal La Presse. Louis Audet-Gosselin était en ondes pour discuter du dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le directeur scientifique et stratégique du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence explique qu'il est difficile de savoir si l'individu aurait causé ses gestes pour des raisons politiques ou pour d'autres raisons inconnues.

« Depuis quelques années on est rarement dans des cas d'organisations terroristes hiérarchisées, qui ont des membres qui planifient des attentats en groupe, donc on voit vraiment plus des acteurs qui sont solitaires, qui vont empruntés des idées, qu'ils consomment principalement en ligne et qui vont passer à l'acte selon ces idées-là... »

Louis Audet-Gosselin, directeur scientifique et stratégique du CPRMV

Juste avant de passer à l'acte le 20 décembre dernier, Ahmed May, cuisinier pour le restaurant à ce moment, aurait fait mention du Hamas, ce qui a incité les agents à pousser l'enquête.

L'individu de 30 ans sera de retour devant le tribunal à Chicoutimi vendredi pour son enquête sur remise en liberté.

Ahmed May fait face à 3 chefs d'accusation de tentatives de meurtre, voies de fait contre les policiers et d’entrave au travail des agents.

Rappelons que trois employés du restaurant ont été gravement blessés dans cette attaque à l'arme blanche.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Une rentrée pas comme les autres au Salon bleu
« J'aime pas ce que j'entends... c'est pas rassurant »
Elle prétend parler avec le Doc Mailloux et Marie-Soleil Tougas
Mashteuiatsh : annonce imminente pour un projet d’hôtel au bord du lac
Interdiction du cellulaire : quel bilan peut-on faire de son utilisation ?
Le PCQ en mission à Saguenay pour « libérer » le réseau de la santé
Un nouveau chien d'assistance pour épauler les victimes
Honda Prelude 2026 : Le retour décevant d’une icône
Suis-je une mauvaise personne de ne pas vouloir être filmé au gym ?
Le périple de Martin-Thomas à Grenville
La saison pourrait fermer plus tôt que prévu
L'IA aurait-elle réussi à prouver l'existence du Christ ?
Pourquoi le vestiaire de hockey résiste-t-il encore à la diversité ?
Mystère et grogne autour de la vente de barrages
« On a besoin de ça autant qu'un clou de six pouces dans la tête! »