Un événement a suscité l'intervention des constables spéciaux après la condamnation de David Larocque à deux ans de prison pour trafic de stupéfiants mercredi matin au Palais de Justice d'Alma. Normand Boivin était en ondes pour en parler davantage.
Au micro de Martin-Thomas Côté, le journaliste pour Le Quotidien rapporte qu'au moment où le juge a souhaité bonne chance à David Larocque pour la suite, le père d'une des victimes, décédé après une surdose en marge de ce trafic, a tenté de traverser la salle d'audience pour se jeter sur le jeune homme.
« Il y a un gardien de sécurité, qui est un constable spécial, qui l'a arrêté, il y avait des enquêteurs de la SQ qui étaient là aussi et ils l'ont aidé, ils l'ont sorti, le gars était vraiment dur à retenir, d'ailleurs la porte du palais de justice a brisé quand ils l'ont sorti... »
Rappelons que deux jeunes hommes sont décédés après une surdose en marge de ce trafic. Toutefois, David Larocque n'a pas été accusé des décès puisqu'ils ont été causés par polyintoxications.
Écoutez l'intégralité de l'entretien...