Aller au contenu
Grève dans le secteur publique

Plan de rattrapage de 300 millions: réussite ou échec à venir?

Plan de rattrapage de 300 millions: réussite ou échec à venir?
Plan de rattrapage de 300 millions: réussite ou échec à venir? / Getty Images / SolStock

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a présenté ce matin un plan de rattrapage de 300 millions $ visant à offrir du soutien aux élèves qui ont été privés d'école pendant les grèves. Une structure qui manque d'incitatifs à la lutte au décrochage, selon Égide Royer.

« Il faut aller plus loin que simplement attendre qu'il se produise quelque chose pour les jeunes qui vont décrocher ou les jeunes qui n'ont besoin d'aide, que les parents ont pas demandé ou qu'ils ne sont pas nécessairement conscients de ça, il faut que l'école ait plus loin et qui organise vraiment, concrètement, des mesures... »

Égide Royer, psychologue et professeur associé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval

Avec cet argent, les écoles pourront organiser des activités de rattrapage pendant la semaine de relâche, offrir du tutorat supplémentaire et proposer des cours d’été gratuits.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Sags-Remparts : Nouveau chapitre pour une rivalité légendaire
Zone 51 : L'homme qui prétend avoir étudié des extraterrestres brise le silence
Vers un encadrement des influenceurs financier sur TikTok et YouTube
« C'est de réapprendre à faire confiance aux autres »
Alcool au volant : un danger qui traverse les générations
Il vole une décoration et revient réclamer 20 $ pour la rendre
L'inquiétant laxisme des formations RCR au Québec
Le phénomène Reborn : est-ce que c’est grave d’aimer une poupée ?
Les Saguenéens attendent les Remparts de pied ferme
« Richard Martel a été approché par les libéraux »
48 heures d'immersion dans un pays qui s'effondre
PFAS à La Baie : une facture de 200 millions de $
« On n'enseigne pas le respect à travers la violence »
Les légumes du Saguenay sont-ils affectés par le Complexe Jonquière ?
Le « syndrome du ruban » : le mal qui ronge les routes québécoises