Aller au contenu
But victorieux en prolongation

«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez

«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez
Ann-Sophie Bettez célèbre son but victorieux. / PC/Justin Tang

Depuis quelques années, Ann-Sophie Bettez se demande si chaque nouvelle saison sera la dernière. Elle a toujours repoussé l’échéance. Et elle en est très heureuse cette semaine...

Bettez a inscrit le but de la victoire en prolongation, mardi soir, lors de la première rencontre de l’équipe professionnelle montréalaise de hockey féminin contre l’équipe d’Ottawa.

Au micro de Yanick Bouchard, aux Amateurs de sports, elle commente cette soirée mémorable qu’elle aurait bien pu ne pas vivre.

«C'est définitivement un des meilleurs buts que j'ai comptés dans ma carrière. Pour moi, c'est un moment historique. C'est le premier but qui a été marqué en prolongation. C'est la première victoire de Montréal. Il y a plusieurs premières, et pour moi, ce premier but-là en dit long.»

Ann-Sophie Bettez

Âgée de 36 ans, Bettez a vu neiger, mais elle n'était plus convaincue qu'elle allait vivre ce moment mémorable: celui de voir naître une nouvelle ligue et de nouvelles équipes.

«Ça a été pour moi un beau privilège de vivre cette journée-là, de m'amuser. C'est vraiment ce que j'ai fait. Si je joue encore au hockey aujourd'hui, à l'âge que j'ai, c'est parce que j'ai encore du plaisir à le faire. Et je compte en avoir tout au long de la saison.»

«J'ai toujours cru qu'il y allait avoir une ligue. Est-ce que j'ai cru que moi j'allais vivre ce moment-là? De pouvoir y participer? Je te dirais que la réponse n'a pas toujours été oui.»

On écoute Ann-Sophie Bettez...

Vous aimerez aussi

0:00
9:19
0:00
10:42

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Les événements spectacles, les Celtics et les paris sportifs
«Ça ne serait pas méchant que Dobes fasse un petit séjour à Laval»
Avec qui Phillip Danault va-t-il jouer?
«Le 87 ne s'en va nulle part» -Dany Dubé
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?