Aller au contenu

Hockey: le Canada éliminé au championnat mondial junior

Hockey: le Canada éliminé au championnat mondial junior
Stéphane Leroux / Cogeco Média

Le Canada a été éliminé au championnat mondial junior. Une défaite crève-cœur de trois à deux contre la Tchéquie.

Écoutez le chroniqueur Raphaël Doucet qui s’entretient avec Stéphane Leroux, collaborateur au 98,5 FM et journaliste affecté au hockey junior à RDS, au micro de l’animateur Louis Lacroix. 

Il se trouve en Suède.

«C'est sûr que c'est décevant. Le Canada ne vient pas aux championnats du monde de hockey junior pour terminer au cinquième rang, c'est certain. On dirait qu'à chaque fois que ça arrive, c'est la catastrophe. Et heureusement, ça n'arrive pas souvent», dit-il. 

«Dans la formule actuelle du tournoi qui remonte à 1996 où on a une ronde des médailles, parce qu'avant il n'y avait pas de rondes de médailles. C'était tout simplement un tournoi à la ronde. Ça fait juste quatre fois que ça arrive. C'est arrivé en 1998, en 2016, en 2019 et là, ça arrive cette année et à chaque fois bien comme on dit, la panique à bord. Tu parles de 20 médailles d'or de gagnées. Il n'y a pas un autre pays qui s'approche de ça. Mais à chaque fois que ça arrive, comme c'est arrivé cette année, on panique.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Raphaël Doucet

Quel est le bilan de l'année 2023 au tennis?
«Toute une histoire que celle d'Édouard Julien!»
«Quand le micro est arrivé ça m'a juste pris d'émotion» -Marc-Antoine Dequoy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00