Aller au contenu
Hockey

Les bagarres ont-elles toujours leur place dans la LHJMQ ?

Les bagarres ont-elles toujours leur place dans la LHJMQ ?
Bataille entre le Titan d'Acadie-Bathurst et les Remparts de Québec / Mathieu Belanger / Contributor

Malgré l'interdiction officielle des bagarres dans la Ligue de hockey Junior Maritime du Québec, mise en place pour la saison 2023-2024, plusieurs amateurs ne remarquent pas ou peu de différence, lors des matchs. Mikaël Lalancette était en ondes pour discuter de ce sujet.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le journaliste sportif affirme que les bagarres de la LHJMQ ne valent pas la peine, surtout lorsqu'on prend en considération les différences de poids et d'âge des joueurs.

« Dans la Ligue nationale, les gars font des millions de dollars, ce sont des hommes, je veux dire un homme de 22 ans qui lâche les gars contre un gars de 27, c'est correct on est prêt à accepter ça [...] mais il y a une méchante nuance entre ça et un gars qui fait 50 à 60$ par semaine, qui a 17 ans et qui se bat contre un gars de 20 ans qui a 40 livres de différence... »

Il confirme d'ailleurs qu'à comparé à la saison dernière, qui avait accumulé environ 40 bagarres, celle de cette année en est qu'à 16, avec le nouveau règlement.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Le PLQ veut-il réellement de la candidature de Denis Coderre?
Le PM joue à «Grouille!»
La guerre des trafiquants à Québec expliquée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00