Malgré l'interdiction officielle des bagarres dans la Ligue de hockey Junior Maritime du Québec, mise en place pour la saison 2023-2024, plusieurs amateurs ne remarquent pas ou peu de différence, lors des matchs. Mikaël Lalancette était en ondes pour discuter de ce sujet.
Au micro de Martin-Thomas Côté, le journaliste sportif affirme que les bagarres de la LHJMQ ne valent pas la peine, surtout lorsqu'on prend en considération les différences de poids et d'âge des joueurs.
« Dans la Ligue nationale, les gars font des millions de dollars, ce sont des hommes, je veux dire un homme de 22 ans qui lâche les gars contre un gars de 27, c'est correct on est prêt à accepter ça [...] mais il y a une méchante nuance entre ça et un gars qui fait 50 à 60$ par semaine, qui a 17 ans et qui se bat contre un gars de 20 ans qui a 40 livres de différence... »
Il confirme d'ailleurs qu'à comparé à la saison dernière, qui avait accumulé environ 40 bagarres, celle de cette année en est qu'à 16, avec le nouveau règlement.
Écoutez l'intégralité de l'entretien...