Aller au contenu
Plus de voitures à essence en 2035

Le gouvernement force-t-il trop vite le passage à l'électrique?

Le gouvernement force-t-il trop vite le passage à l'électrique?
Midi Pile / Getty Images / Ralf Hahn

Le gouvernement du Canada vise 2035 comme année limite pour vendre des véhicules à essence neufs, au Québec, dans l'espoir de de voir que des véhicules électriques sur les routes, mais est-il encore trop tôt? Gabriel Giguère commente.

Au micro de Simon Tremblay, l'analyste en politique publique à l'Institut économique de Montréal affirme que le gouvernement Trudeau va trop loin avec cette mesure et que les citoyens ne sont pas prêts à ce changement à l'électrique.

« Déjà aujourd'hui il faut bien comprendre que l'ensemble des subventions, ce sont des personnes qui ont les moyens de payer plusieurs dizaines de milliers de dollars pour un véhicule neuf, on rappellera le contexte économique qui est difficile et c'est loin d'être tout le monde qui peut se le permettre... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Un projet monté à l'envers pour le Parc de la Rivière-du-moulin
Place au carré d'as dans la LNH!
Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00