Aller au contenu
Vers des routes 100% électriques

Fin des véhicules à essence en 2035 : est-ce que la région sera prête?

Fin des véhicules à essence en 2035 : est-ce que la région sera prête?
Vers des routes 100% électriques / Getty Images / seksan Mongkhonkhamsao

La vente de véhicules à essence neufs sera interdite à partir de 2035 au Canada, c'est ce que dévoilait le gouvernement Trudeau, ce mardi, mais est-ce que la région sera prête à cette date? Olivier Blouin répond à la question.

Au micro de Tania Clouston, le président de l'Association des concessionnaires automobiles du Saguenay-Lac Saint-Jean explique que cet objectif est très noble, de la part du fédéral, mais que celui-ci apportera plusieurs défis sur son chemin.

« Ce sont les besoins du consommateur [...] donc, les 100% vendus, les gens qui en voulaient un ils ont déjà fait l'achat, donc je dirais qu'il reste l'autre 50% et même 60% qu'il faut convaincre, maintenant, de passer au véhicule électrique. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Le Festival des Bières du Monde de Saguenay est officiellement lancé!
Des inondations et beaucoup de dégâts à Saguenay
Les règles pour traverser un animal aux États-Unis changeront d'ici le mois août

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00