Aller au contenu
Sensibilisation à la santé mentale

La période des fêtes peut être plus difficile pour les hommes

La période des fêtes peut être plus difficile pour les hommes
La période des fêtes peut être plus sensible pour les hommes / Getty Images / Tero Vesalainen

Le temps des fêtes est à nos portes, un moment qui peut apporter bonheur et sérénité pour plusieurs, mais qui peut aussi être difficile émotionnellement pour certains en détresse, notamment chez les hommes. Sébastien Ouellet en discute avec le PM.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le directeur général du Centre de ressources pour hommes Optimum explique que la gent masculine a encore de la misère, en 2023, à comprendre ainsi qu'à parler de la détresse mentale, rendant ses fêtes mélancoliques un moment peu faciles à vivre.

« Il faut être à l'aise de démontrer, aux gens autour de nous, qu'on a une période difficile. On a-tu de l'orgueil? On pense-tu qu'on est capable de passer à travers et on n'en parle pas à personne, a va passer ou est qu'on en parle? »

Sébastien Ouellet, directeur général du Centre de ressources pour hommes Optimum

Des comportements différents chez la personne, lors de la période des fêtes, peuvent notamment être des signes que celle-ci a besoin d'aide.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Un ex-agent du SCRS décrypte la menace d'ingérence au Québec
Rencontre avec Le PM : Le Parti Québécois en studio
Le prix du lave-glace d'hiver en hausse cette année
Suis-je une mauvaise personne de laver les bols de mes chiens au lave-vaisselle?
Alain Crête de retour derrière le micro sur Amazon Prime
Le vrai du faux de l'histoire de Lizzie Borden sur Netflix
Le Canada obligé de planifier l'improbable face aux États-Unis
Hollywood et la science-fiction débarquent au Musée de la civilisation
Grand Prix d’Azerbaïdjan : Russell en tête et coup dur pour le leader Antonelli
Pool de hockey 101 : Le fonctionnement du jeu décortiqué
« Je ne suis pas certain qu'ils vont réussir à se relever de cette élection-là »
Un constat d'infraction de 42 000$ menace la survie du cinéma d'Alma
Le Joker Pub Ludique s'installera dans l'ancien local de La Voie Maltée
Intelligence artificielle : « Ça va trop vite pour nous autre ! »
« Ça fait plusieurs mois qu'il est sur mon dos, c'est une chasse aux sorcières »