Aller au contenu
Sensibilisation à la santé mentale

La période des fêtes peut être plus difficile pour les hommes

La période des fêtes peut être plus difficile pour les hommes
La période des fêtes peut être plus sensible pour les hommes / Getty Images / Tero Vesalainen

Le temps des fêtes est à nos portes, un moment qui peut apporter bonheur et sérénité pour plusieurs, mais qui peut aussi être difficile émotionnellement pour certains en détresse, notamment chez les hommes. Sébastien Ouellet en discute avec le PM.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le directeur général du Centre de ressources pour hommes Optimum explique que la gent masculine a encore de la misère, en 2023, à comprendre ainsi qu'à parler de la détresse mentale, rendant ses fêtes mélancoliques un moment peu faciles à vivre.

« Il faut être à l'aise de démontrer, aux gens autour de nous, qu'on a une période difficile. On a-tu de l'orgueil? On pense-tu qu'on est capable de passer à travers et on n'en parle pas à personne, a va passer ou est qu'on en parle? »

Des comportements différents chez la personne, lors de la période des fêtes, peuvent notamment être des signes que celle-ci a besoin d'aide.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Plus difficile à appliquer depuis la pandémie?
Dévoilement d'une nouvelle identité
Les conservateurs derrière l'industrie forestière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00