Aller au contenu
Naissance au Québec

Pourquoi les Québécois ont-ils de moins en moins d'enfants ?

Pourquoi les Québécois ont-ils de moins en moins d'enfants ?
Pourquoi les Québécois ont-ils de moins en moins d'enfants ? / Getty Images / d3sign

Le taux de fécondité a chuté de 4% depuis le début de 2023, notamment auprès des couples constitués de citoyens nés au Canada, selon un récent article du journal La Presse. Mais pourquoi une aussi grande baisse? Sophie Mathieu était en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la spécialiste principale des programmes à l’Institut Vanier de la famille explique que c'est la difficulté à concilier famille et ambitions professionnelles qui amène les couples à repousser davantage à fonder une famille.

« Il y a une solution assez innovante qu'on a, au Québec, c'est d'essayer d'égaliser le parcours des hommes et des femmes en offrant, aux hommes, la possibilité d'avoir un parcours professionnel similaire à celui des femmes. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

La guerre en Ukraine perdure depuis maintenant 2 ans
Un verdict peu surprenant, selon Me Charles Cantin
Patrice Côté: à deux piasses du bonheur!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00