Aller au contenu
Environnement

Quel bilan devons-nous faire de la COP28?

Quel bilan devons-nous faire de la COP28?
Midi Pile / Cogeco Média

La COP28, la conférence sur les changements climatiques à Dubaï s'est terminée ce mardi 12 décembre, après deux semaines de discussions environnementales avec des gens venant des quatre coins du monde. Mais qu'est-ce qu'on a à retenir de cet événement? Éric Arsenault répond à la question.

Au micro de Simon Tremblay, l'enseignant en actualité internationale, au cégep de Jonquière, explique que malgré les petits pas, pour une planète plus verte, habituellement faits dans ce genre de conférence, cette 28e édition de la COP a été plutôt fructueuse.

« Il y a eu des avancées significatives pendant cette COP-là, parce que, pour la première fois, on cite noir sur blanc, dans le texte final, qu'on cible les énergies fossiles. Dans toutes les COP précédentes, on n'avait jamais le mot énergie fossile, pétrole, gaz, on n'avait jamais écrit ça dans un communiqué et là, effectivement ça l'a été fait. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Un match pour célébrer les Premières Nations
Patrice Côté: à deux piasses du bonheur!
Le PM joue à «Grouille!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00