Aller au contenu
Grève des enseignants

Il existe des solutions rapides à apporter, selon Gervais Villeneuve

Il existe des solutions rapides à apporter, selon Gervais Villeneuve
Il existe des solutions rapides à apporter, selon Gervais Villeneuve / Getty Images / Светлана Зайцева

Alors que plusieurs croyaient que la grève des enseignants n'allait durer que deux jours, les syndicats ne lâchent pas le morceau et continuent de manifester depuis plusieurs jours, cette semaine. Gervais Villeneuve était en ondes pour commenter la situation.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur à la retraite explique qu'en 35 ans de carrière, il n'a jamais vu une mobilisation aussi forte qu'en ce moment.

Selon ces dires, malgré une entente entre le gouvernement et les enseignants, la situation dans le milieu scolaire ne changera pas du jour au lendemain, mais il existe, tout de même des solutions qui peuvent être apportées plus rapidement.

« Moi, la première chose que je ferais, la première, c'est que les conseillers pédagogiques seraient, en permanence, dans les écoles. On les installe dans les écoles, quitte à se qu'ils fassent deux, trois écoles, de toute façon, il faut qu'ils le fassent, et en plus leur présence en classe. C'est quoi qui empêche un conseiller pédagogique de soutenir un prof? »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Santé Canada autorisera la vente de viande cloné sans étiquetage obligatoire
En mode économie avec Jessica Laflamme
Un PTI qui divise à Saguenay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00