Alors que plusieurs croyaient que la grève des enseignants n'allait durer que deux jours, les syndicats ne lâchent pas le morceau et continuent de manifester depuis plusieurs jours, cette semaine. Gervais Villeneuve était en ondes pour commenter la situation.
Au micro de Dominick Fortin, le professeur à la retraite explique qu'en 35 ans de carrière, il n'a jamais vu une mobilisation aussi forte qu'en ce moment.
Selon ces dires, malgré une entente entre le gouvernement et les enseignants, la situation dans le milieu scolaire ne changera pas du jour au lendemain, mais il existe, tout de même des solutions qui peuvent être apportées plus rapidement.
« Moi, la première chose que je ferais, la première, c'est que les conseillers pédagogiques seraient, en permanence, dans les écoles. On les installe dans les écoles, quitte à se qu'ils fassent deux, trois écoles, de toute façon, il faut qu'ils le fassent, et en plus leur présence en classe. C'est quoi qui empêche un conseiller pédagogique de soutenir un prof? »
Écoutez l'intégralité de l'entretien...