Aller au contenu
Budget 2024 de Saguenay

5,78%: un pourcentage qui n'a pas d'affaire à être si haut, selon Marc Bouchard

5,78%: un pourcentage qui n'a pas d'affaire à être si haut, selon Marc Bouchard
Midi Pile / Cogeco Média

Les conseillers ont voté en majorité en faveur du budget en séance extraordinaire du conseil ce mardi midi, sauf pour Serge Gaudreault et Marc Bouchard qui ont voté contre ce qui a été présenté. M. Bouchard était en ondes pour expliquer sa décision.

Au micro de Simon Tremblay, le conseiller explique que le pourcentage de la hausse de taxes de 5,78% est encore trop élevé, surtout si on compare avec l'Indice des prix à la consommation, qui est à 4,2%.

« Je l'avais dit en Comission des finances, j'ai amené certains éléments de solution à regarder et on m'a dit: non ça on ne peut pas toucher à ça, on l'enligne comme ça... »

Marc Bouchard, conseiller municipal

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités, des concours et des promotions. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Des jeunes multiplient la distribution de CVs... sans retour!
100 000 loyers vacants au Québec
Le parcours du Canada se poursuit: ce sera Maroc ou Pays-Bas!
La techno au service des vacanciers
De Jonquière aux Îles-de-la-Madeleine en autonomie complète
Geoffroy, chouchou du public l'an passé, de retour sur la Racine
Qu'est-ce qui attend All Boivin à partir de maintenant ?
Un 25$ de plus par semaine qui change tout
Vitesse maximale à 110km/h :Québec devrait-il emboîter le pas ?
« Environ 50% des gens qu'on croise sont en vélo électriques sur la véloroute »
Plus de la moitié des Canadiens magasinent avec l'IA
Les remparts des fortifications dans le Vieux-Québec jugés trop dangereux
Une oeuvre d' 1 million de dollars émergera du Lac-St-Jean
Comment quelqu'un peut se rendre jusque là?