Aller au contenu
Enfants malades

Quand est-il temps de consulter?

Quand est-il temps de consulter?
Quand est-il temps de consulter? / Photo libre de droit

Plusieurs virus sont présentement en circulation, dans la région, touchant autant adultes qu'enfants, mais pour les jeunes, il est parfois difficile de savoir quelle maladie ils ont attrapée. Jean-Benoît Bouchard était en ondes pour discuter des symptômes à surveiller.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le pédiatre explique que si l'enfant est encore capable de fonctionnement pleinement, de manger, d'uriner et de jouer, malgré une forte fièvre, il n'est pas nécessaire de consulter.

« Je dirais qu'une des choses qui doit nous inquiéter c'est si votre enfant a vraiment un mauvais état général, s'il est affaissé, très affaissé, qu'il n'est plus capable de jouer, même si on lui donne des Tylénols ou des Advils, puis qu'on voit que, malgré ça, il reste amorce, là, à ce moment-là, ça, c'est un des signals d'alarme... »

Jean-Benoît Bouchard, pédiatre

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le fils de Dominick Fortin sur la scène mondiale
La NASA a-t-elle effacé les images des premiers pas sur la Lune ?
Le PQ rejette la « solution » de l’immigration massive
Tigres au congélateur : La vérité sur le Zoo de Saint-Édouard
« Elles ont fait le choix de perdre leur emploi »
100 jours au pouvoir : Luc Boivin fait le point
Vivre en résidence pour aînées à 24 ans
La « prédatrice aux bonbons » condamnée à deux ans de prison
Les meilleurs espoirs de la LNH débarquent à Saguenay en décembre 2026
L’impact méconnu de la pilule sur le cerveau
Le télétravail : une menace pour les centres-villes ?
Le « Tigre » Michel Bergeron tire sa révérence
« Le PCQ aura un député avant l'élection »
Le groupe MAMO devant la Cour supérieure
Quelles sont les meilleures résidences pour aînées ?