Aller au contenu
Programme fédéral de soins dentaires

Le Bloc québécois aurait préféré qu'Ottawa verse une somme à Québec

Le Bloc québécois aurait préféré qu'Ottawa verse une somme à Québec
Mario Simard, député de Jonquière du Bloc québécois / Courtoisie

Les personnes âgées de plus de 87 ans pourront commencer dès ce mois-ci à poser leur candidature au nouveau régime fédéral de soins dentaires, qui sera mis en place progressivement au cours de l'année prochaine. Un programme qui ne fait pas l'affaire au Bloc québécois, selon Mario Simard.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le député de Jonquière du Bloc québécois tente d'expliquer la décision du gouvernement fédéral d'inclure Québec dans le programme, plutôt que de verser une partie de cette somme au gouvernement du Québec, pour qu'il l'investisse dans son propre programme.

« Dans la fédération canadienne, il y a des précédents, ce qu'on appelle le déséquilibre fiscal, c'est le fait que le gouvernement fédéral a beaucoup de sous et puis il arrive à équilibrer ses finances publiques en coupant ses paiements de transfert aux provinces. »

Le gouvernement du Canada a annoncé cette mise en place du programme, ce lundi matin, dont le coût est estimé à 13 milliards $ sur cinq ans.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Le PLQ veut-il réellement de la candidature de Denis Coderre?
«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon
Une présence accrue des députés dans la région

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00