Aller au contenu
La litière nocive pour la gestion de déchets

Est-ce que taxer les chats est la solution?

Est-ce que taxer les chats est la solution?
Le PM / Cogeco Média

Le maire de Québec, Bruno Marchand, tient à taxer, au coût de 11$, chaque chat de la ville, notamment pour contrer les bris que leurs litières produisent dans la gestion de déchets. Caroline Gamache, de l'organisme Chat Canada, affirme qu'il y a d'autres façons que cette taxation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, elle explique qu'en effet, les litières agglomérantes contiennent de l'argile qui durcit, lorsqu'il est chauffé dans l'incinérateur, mais que ce n'est pas tous les propriétaires qui utilisent ce type.

Pour faire front à cette sorte de litière, Mme Gamache propose de taxer directement celle qui contient de l'argile, en animalerie.

« Même les gens qui n'utilisent pas la litière pour le chat, exemple votre voisin fait de la mécanique dans son garage, il a des taches d'huile et il met de la litière dessus [...] ces gens-là contribueraient aussi, parce que, visiblement, ils font partie du système de la litière... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Une bière pour souligner le centenaire de l'aviation royale canadienne
Un record de la ligue sur le point d'être battu
«Y'en a qui ne sont pas fait pour ça!»

Vous aimerez aussi

0:00
14:04
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00