Aller au contenu
La litière nocive pour la gestion de déchets

Est-ce que taxer les chats est la solution?

Est-ce que taxer les chats est la solution?
Le PM / Cogeco Média

Le maire de Québec, Bruno Marchand, tient à taxer, au coût de 11$, chaque chat de la ville, notamment pour contrer les bris que leurs litières produisent dans la gestion de déchets. Caroline Gamache, de l'organisme Chat Canada, affirme qu'il y a d'autres façons que cette taxation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, elle explique qu'en effet, les litières agglomérantes contiennent de l'argile qui durcit, lorsqu'il est chauffé dans l'incinérateur, mais que ce n'est pas tous les propriétaires qui utilisent ce type.

Pour faire front à cette sorte de litière, Mme Gamache propose de taxer directement celle qui contient de l'argile, en animalerie.

« Même les gens qui n'utilisent pas la litière pour le chat, exemple votre voisin fait de la mécanique dans son garage, il a des taches d'huile et il met de la litière dessus [...] ces gens-là contribueraient aussi, parce que, visiblement, ils font partie du système de la litière... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

Grand Prix des États-Unis : La rivalité Piastri-Norris monte d'un cran
Un "vaisseau alien" de la taille d'une ville fonce vers le Soleil
Serez-vous capable d'affronter vos peurs les plus terribles ?
« Tout le monde a la possibilité de s'en sortir, si les ressources sont bonnes »
Jules Falardeau s'est intéressé à l'essor de la boxe féminine
Le PM joue à « Tilt ‘n’ Shout »
« C'est pour faire un cours autrement, mais avec le côté apaisant de la nature »
« Ça paraît bien d'en rajouter, mais plein d'articles le prévoit déjà »
Questions en rafale avec Luc Boivin!
« Le manque de ressources est criant  »
« La tendance s'est tournée vers Luc Boivin, mais il doit capitaliser »
C'est quoi un « Meme » ?
« On voit des infections où on a presque plus d'outils pour les traiter »
Est-ce qu'on néglige nos ados ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 6:00 PM