Aller au contenu
Aviation

Voyager à partir du Canada: pourquoi est-ce si dispendieux?

Voyager à partir du Canada: pourquoi est-ce si dispendieux?
Midi Pile / Getty Images / Mateusz Atroszko

Pourquoi voyager en avion au Canada ça coûte si cher? C'est la question sur laquelle s'est penché et a décortiqué l'Institut économique de Montréal. Gabriel Giguère était en ondes pour donner les raisons principales.

Au micro de Simon Tremblay, l'auteur de cette étude de l'IEDM affirme que le gouvernement fédéral a une grande partie à jouer sur le prix dispendieux des billets d'avion.

« C'est le fait qu'il demande des loyers très élevés, on parle de 419 millions de dollars pour les grands aéroports, l'année dernière, qui doit être versée directement au gouvernement fédéral, ce qui fait en sorte que les aéroports ont moins de moyens pour investir dans leurs infrastructures aéroportuaires et donc, ça se répercute par des frais plus élevés pour le consommateur. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Voyager avec un casier judiciaire
Découvrez Les Johnnys!
"Tout le monde doit payer ses impôts" - François Gagnon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00