Aller au contenu
Détail Québec

La courtoisie a-t-elle disparu dans les commerces au détail ?

La courtoisie a-t-elle disparu dans les commerces au détail ?
La courtoisie a-t-elle disparu dans les commerces au détail ? / Getty Images / gorodenkoff

Vous ne rêvez pas, le manque de respect dans les commerces est de plus en plus fréquent au Québec, c'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé Détail Québec à produire une campagne de sensibilisation à ce propos. Manuel Champagne était en ondes pour en discuter.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le directeur général de Détail Québec explique voir un écho de plus en plus fort de plaintes depuis environ neuf mois.

« La pandémie, il y a du stress, de l'inflation, il y a de la pénurie de main-d'œuvre qui touche le secteur, donc, des fois, un peu moins de service, ça fait boule de neige. »

Manuel Champagne, directeur général de Détail Québec

Après une table de discussion avec plusieurs caissières de la province, Détail Québec est venu à découvrir des actes commis envers les employés à glacer le sang.

« Un client qui tape sur le comptoir de façon très agressive, parce qu'il juge que le service est trop long, un client a même menacé une des caissières de notre groupe de l'attendre à la fin de son quart de travail... »

Manuel Champagne, directeur général de Détail Québec

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Martine Biron est de passage dans la région
La région était représentée au National Finals Rodeo de Las Vegas ?!
Michel Potvin commente le budget du nouveau conseil de ville
Ford : « la compagnie a effectué 109 rappels cette année, c'est désastreux »
Mes beaux-parents ont payé un voyage à mon conjoint, mais sans moi...
« On est en train de passer de la science-fiction à une certaine réalité »
Comment impressionner pendant le temps des fêtes ?
Chaos dans un entrepôt d'Intelcom à Chibougamau
Saison de la grippe déjà bien avancée dans la région
La Défense dénonce le pactole de 5,5 M$ versé à un délateur du clan Rizzuto
Un jeune de 15 ans meurt après avoir combiné Red Bull et traitement pour le TDAH
Pleins feux sur la saison 8 des Pires moments de l'histoire
Le PM joue à « Fun Facts »
« Il rêvait depuis plusieurs années de tuer des femmes »
Une collecte de fonds d'urgence lancée pour une chirurgie vitale à 170 000 $