Aller au contenu

Le gouvernement devrait-il mieux encadrer la revente de billets?

Le gouvernement devrait-il mieux encadrer la revente de billets?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le gouvernement devrait-il mieux encadrer la revente de billets?

C’est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, Kariane Bourassa, députée caquiste de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, adjointe parlementaire du ministre de la Justice.

Une loi a été adoptée pour encadrer la revente de billets en ligne en 2012, mais le gouvernement souhaite encore mieux l’encadrer. Il faut dire qu'il y a eu plusieurs dénonciations au fil des années, mais qu'on a vu il y a quelques jours, avec le décès de Karl Tremblay, des billets pour la cérémonie qui étaient gratuits, qui se sont retrouvés sur des sites de revente à 500$.

«Il faut s'attaquer à cette question-là, dit Mme Bourassa. C'est choquant, c'est insultant qu'il y ait des gens qui aient pensé faire de l'argent de cette manière-là. Puis, d'un point de vue personnel, cet été, j'avais essayé d'avoir des billets pour le Festival d'été de Québec. Malheureusement, ça s'est écoulé en quelques minutes, seulement quelques heures. Puis par la suite, ces mêmes passes-là se retrouvaient sur des sites de revente à 900$. Alors, c'est une situation qu'on revoit constamment. C'est frustrant pour les amateurs de spectacles qui doivent se trouver des billets en quelques minutes à peine. Sinon, ils doivent payer les gros prix parce qu'il y a des revendeurs qui ont pratiquement tout acheté.»

Les lignes sont ouvertes…

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le prix de la voiture électrique est-il encore un enjeu pour vous?
Êtes-vous dépendant affectif?
Démission de France Bélisle: les élus sont-ils devenus des «punching bags»?

Vous aimerez aussi

0:00
14:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00