Aller au contenu
COP 28

Simon Tremblay déçu de Steven Guilbeault

Simon Tremblay déçu de Steven Guilbeault
Simon Tremblay / Cogeco Média

L'animateur de Midi Pile se dit déçu du ministre de l’Environnement, Steven Guilbeault, ainsi que de sa collègue ambassadrice pour les changements climatiques, Catherine Stewart, alors que le Journal de Montréal révèle des chiffres importants en lien avec leur transport en avion, tous en classe affaire, dont notamment celui à la COP 28.

Lors de ce segment, Simon Tremblay cite qu'en deux ans, Mme Stewart aurait fait plus de 175 000km en classe affaires, tandis que M. Guilbeault en aurait fait 60 000km depuis son arrivée en poste en octobre 2021.

« Toutes les études et les spécialistes disent que c'est plus polluant de voyager en classe affaires qu'en classe économique. [...] tu serais capable, normalement, si tu prends l'espace dégagé pour une place en classe affaires, d'installer deux à trois sièges économiques, donc tu peux rentrer plus de monde dans l'avion [...] pour rendre le vol encore plus environnemental. »

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Le PM joue à «Grouille!»
La guerre en Ukraine perdure depuis maintenant 2 ans
Un premier Rendez-vous Transition verte dans la région

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00