Aller au contenu
Motion pour défendre Noël

«C'était important de remettre les pendules à l'heure» -Christopher Skeete

«C'était important de remettre les pendules à l'heure» -Christopher Skeete
Est-ce que Noël est réellement discriminatoire? / Getty Images / fcafotodigital

L'Assemblée nationale a adopté, à l'unanimité, ce mercredi, une motion pour défendre Noël, alors que la Commission canadienne des droits de la personne a jugé que cette fête constitue une discrimination religieuse systémique. Christopher Skeete était en ondes pour discuter de cette situation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le ministre responsable de la Lutte au racisme, qui a aussi déposé la motion, exprime avoir été scandalisé par cette nouvelle.

« C'est épouvantable ce qu'on a lu dans ce rapport-là de penser que les Québécois qui souhaitent, qui se souhaitent ou qui célèbrent Noël font de la discrimination quand ils le font, c'est venir d'une autre planète! Nous on pensait que c'était important de remettre les pendules à l'heure... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Dernier grand prix de la saison 2024 à Abou Dabi
Le panier d'épicerie familial coûtera 800$ de plus en 2025
Des coupures en santé sur le dos des proches aidants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00