Aller au contenu
Éducation

Trop de cours en ligne à l'UQAC ?

Trop de cours en ligne à l'UQAC ?
Université du Québec à Chicoutimi / Cogeco Nouvelles

De plus en plus de professeurs à l'UQAC donnent leurs cours à distance, tellement que la direction ne sait combien de ses quelques 250 professeurs enseignent uniquement à distance, c'est ce que rapporte Radio-Canada. Johan Nkondi était en ondes pour souligner cette problématique.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le coordonnateur aux affaires de cycle supérieur au MAGE-UQAC affirme que certains enseignants ont même quitté la région et que les étudiants ne soient pas avertis s’il s’agit d’un cours à distance au moment de faire leurs choix.

« On n'a pas eu de plaintes officielles, mais en discutant avec des étudiants, qu'on a eu à rencontrer, il y a beaucoup d'étudiants, notamment internationaux, qui nous disent qu'ils ont de la misère à s'intégrer, parce qu'ils ont quitté leur pays pour pouvoir s'installer au Saguenay et ils n'ont pas assez de facilité d'avoir le contact avec les étudiants... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Les enfants sont-ils plus surprotégés qu'avant?
Le saumon atlantique de plus en plus rare dans les rivières de la région
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean souffle sa 186e bougie !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00