Aller au contenu
Éducation

Trop de cours en ligne à l'UQAC ?

Trop de cours en ligne à l'UQAC ?
Université du Québec à Chicoutimi / Cogeco Nouvelles

De plus en plus de professeurs à l'UQAC donnent leurs cours à distance, tellement que la direction ne sait combien de ses quelques 250 professeurs enseignent uniquement à distance, c'est ce que rapporte Radio-Canada. Johan Nkondi était en ondes pour souligner cette problématique.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le coordonnateur aux affaires de cycle supérieur au MAGE-UQAC affirme que certains enseignants ont même quitté la région et que les étudiants ne soient pas avertis s’il s’agit d’un cours à distance au moment de faire leurs choix.

« On n'a pas eu de plaintes officielles, mais en discutant avec des étudiants, qu'on a eu à rencontrer, il y a beaucoup d'étudiants, notamment internationaux, qui nous disent qu'ils ont de la misère à s'intégrer, parce qu'ils ont quitté leur pays pour pouvoir s'installer au Saguenay et ils n'ont pas assez de facilité d'avoir le contact avec les étudiants... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Près d'un véhicule neuf sur deux a des phares jugés inefficaces
« ON N’EST PAS CONSANGUIN AU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN BAZOUEL »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir gâché une fête surprise ?
Grand Prix des États-Unis : La rivalité Piastri-Norris monte d'un cran
Un "vaisseau alien" de la taille d'une ville fonce vers le Soleil
Serez-vous capable d'affronter vos peurs les plus terribles ?
« Tout le monde a la possibilité de s'en sortir, si les ressources sont bonnes »
Jules Falardeau s'est intéressé à l'essor de la boxe féminine
Le PM joue à « Tilt ‘n’ Shout »
« C'est pour faire un cours autrement, mais avec le côté apaisant de la nature »
« Ça paraît bien d'en rajouter, mais plein d'articles le prévoit déjà »
Questions en rafale avec Luc Boivin!
« Le manque de ressources est criant  »
« La tendance s'est tournée vers Luc Boivin, mais il doit capitaliser »