Aller au contenu
La ligne Info-Séparation

Des outils pour bien réussir son divorce ou sa séparation

Des outils pour bien réussir son divorce ou sa séparation
Comment bien réussir son divorce? / Wasan Tita / iStock / Getty Images Plus

Qu’est ce qui vous a permis de bien réussir votre divorce ou séparation? 

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, Me Jennifer Fafard-Marconi, avocate et directrice du Centre de justice de proximité (CJP) du Grand Montréal.

Les CJP ont lancé, il y a deux ans, la ligne Info-Séparation afin d'aider les Québécois en processus de séparation ou de divorce dans leurs enjeux juridiques. Depuis le lancement, ce sont plus de 12 000 consultations gratuites qui ont été effectuées par les juristes expérimentés.

«Les sujets sont variés, mais on constate que la majorité des questions, c'est toujours entourant la garde des enfants, puis la pension alimentaire. Donc, par exemple, est-ce que je vais avoir la garde de mes enfants? Est-ce que je dois payer une pension alimentaire? Il y a beaucoup de mythes entourant tout ça, puis c'est vraiment les questions qui reviennent très très souvent.» 

«Il y a des gens qui réfléchissent à la séparation, puis là, ils sont perdus, ils ne savent pas par où commencer, par quel bout le prendre. Il y a beaucoup de stress qui vient avec ça, beaucoup d'anxiété, les gens veulent comprendre c'est quoi les étapes, c'est quoi les différentes options. Donc, nous, on est là pour naviguer avec eux.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Notre économie est-elle devenue trop dépendante des travailleurs temporaires?
Le prix de la voiture électrique est-il encore un enjeu pour vous?
Est-ce que l’alcool a déjà été une béquille pour vous?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00