Aller au contenu
Grève de la FIQ

Il faut s'attaquer à l'imprévisibilité des horaires, selon Julie Boivin

Il faut s'attaquer à l'imprévisibilité des horaires, selon Julie Boivin
Le PM / Cogeco Média

3300 professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont en grève pour les deux prochains jours, devant les hôpitaux de la région. Julie Boivin était en ondes pour discuter des avancements à la table de négociation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la présidente régionale de la FIQ explique manifester pour une meilleure rémunération, une meilleure conciliation travail-famille ainsi qu'une réduction de leur charge de travail, mais que le gouvernement est toujours fermé à négocier.

« Moi sur ma liste de piquetage ça me dit : oui je veux du salaire, mais il faut régler le reste! Il faut régler le reste, parce que ce n'est pas l'argent qui va m'amener à avoir moins de patients à ma charge. On parle tout le temps des ratios, les ratios professionnels en soins/patients, c'est ça qui va faire en sorte que nos infirmières soient moins surchargées au travail. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

La ministre Laforest assure que la fermeture de la scierie sera temporaire
De nombreux patients orphelins après le départ à la retraite de leur médecin
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean souffle sa 186e bougie !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Tôt ou tard
En direct
En ondes jusqu’à 06:00