Aller au contenu
Action de grâces

Connaissez-vous la turducken?

Connaissez-vous la turducken?
Connaissez-vous la turducken? / Getty Images / bortonia

Connaissez-vous le plat traditionnel de la NFL, lors de la fin de semaine de l'Action de grâce, la turducken? Guillaume Simard en a glissé une petite explication, lors de son moment en ondes.

Au micro de Simon Tremblay, il explique que ce repas a été apporté, dans les années 1990, par l'ancien entraîneur de football John Madden et que, depuis, celui-ci est considéré comme sacré par l'association.

« À la fin des matchs, on va reconnaître les meilleurs joueurs, on va amener trois, quatre joueurs au milieu du terrain et on va les faire manger des cuisses de dinde, c'est ce qu'on appelle une turducken, donc c'est un poulet fourré dans un canard, fourré dans une dinde. »

L'analyste confirme que ce plat est typiquement Louisianais, mais que depuis la découverte de celui-ci par John Madden, il est ancré dans la tradition de cette fête, dans la NFL.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Un budget sous le signe de l'interférence
Plusieurs défis pour les microbrasseries d'ici!
Inquiétudes majeures chez la Coopérative forestière de Petit-Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30