Aller au contenu
Action de grâces

Connaissez-vous la turducken?

Connaissez-vous la turducken?
Connaissez-vous la turducken? / Getty Images / bortonia

Connaissez-vous le plat traditionnel de la NFL, lors de la fin de semaine de l'Action de grâce, la turducken? Guillaume Simard en a glissé une petite explication, lors de son moment en ondes.

Au micro de Simon Tremblay, il explique que ce repas a été apporté, dans les années 1990, par l'ancien entraîneur de football John Madden et que, depuis, celui-ci est considéré comme sacré par l'association.

« À la fin des matchs, on va reconnaître les meilleurs joueurs, on va amener trois, quatre joueurs au milieu du terrain et on va les faire manger des cuisses de dinde, c'est ce qu'on appelle une turducken, donc c'est un poulet fourré dans un canard, fourré dans une dinde. »

Guillaume Simard, analyste football

L'analyste confirme que ce plat est typiquement Louisianais, mais que depuis la découverte de celui-ci par John Madden, il est ancré dans la tradition de cette fête, dans la NFL.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Il veut rallier le Québec à l'Europe via un câble sous-marin
Quand les gouvernements changent les règles du jeu
Le "Québec-pays" de Marie-Karlyne Laflamme
Demander de l'aide avant qu'il ne soit trop tard
Julien Renaud obtient son record Guinness!
La fin des flûtes et des klaxons à batterie aux Marquis de Jonquière
Il est désormais possible de décrocher des contrats publics... grâce à l'IA !
Rolex poursuit en justice la bijouterie Medusa, appartenant à Julien Duguay...
Les voitures pourraient-elles bientôt mesurer le taux d’alcool dans le sang ?
« La musique électronique est plus populaire et on voit l'intérêt grandir »
Autoriser les chiens dans les piscines publiques... une bonne idée?
À quand un vrai portrait du coût des services offerts à la population ?
«La lecture c'est comme une voiture, on choisit le type de véhicule à conduire»
Le nouvel écosystème du Google Pixel et le dangereux essor de l'IA
Développement au bord de l'eau: «même un projet de 16M$ est difficile à passer»