Aller au contenu
Budget 2023

Ça sera difficile de limiter la hausse de taxe à 4%, selon Michel Potvin

Ça sera difficile de limiter la hausse de taxe à 4%, selon Michel Potvin
Michel Potvin, président de la Commission des finances / Cogeco Média

Alors que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a indiqué qu'elle visait une hausse de taxe aux alentours de 4%, plus tôt cette semaine, le président de la Commission des finances, Michel Potvin, croit qu'il serait difficile de limiter celle-ci à la hauteur de l'inflation. Il était en ondes pour donner son point de vue sur la situation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, il exprime qu'il voit difficilement cet objectif réalisable sans couper dans certains services.

« On va donner toutes les possibilités! Après ça, on va parler à nos collègues, parce que là il faut les avertir, si, mettons je m'en vais dans la Comission des sports, de mon ami Michel, qui a un budget de 30 et quelques millions, je peux lui dire qu'on en enlève un petit peu, mais pour moi il ne sera pas content. »

Michel Potvin, président de la Commission des finances

M. Potvin explique que le contexte économique ainsi que la signature de la convention collective des pompiers et des policiers contribuent notamment à cette hausse.

Le comité des finances doit se rencontrer jeudi matin afin de discuter du budget 2023-2024.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Maxime Bernier de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Saguenay–Lac-Saint-Jean : les activités du terroir rapportent 6,1 M$
Droguée et exploitée par ses parents : le calvaire d'une ado de la Montérégie
Ce qui vous attend dans la série dérivée Indéfendable : Sans trace
« Il s'est fait mettre la cassette d'Ottawa, c'est qui le vrai Daniel Gobeil? »
Droit de réplique au candidat du NPD dans Chicoutimi-Le Fjord
Hausse des inscriptions dans les cégeps malgré la baisse d'étudiants étrangers
L’École Le Tandem verdit sa cour de récréation
Dix ans après son premier succès, Madame Labriski réinvente la galette
PSPP met le projet souverainiste sur pause face à Donald Trump
Le train de vie de Justin Trudeau et Katy Perry fait jaser
Plusieurs vitres de la Croix de Sainte-Anne fracassées
Bloc 3 - Immigration, identité et culture
Bloc 2 - Inflation et coût de la vie