Aller au contenu
Budget 2023

Ça sera difficile de limiter la hausse de taxe à 4%, selon Michel Potvin

Ça sera difficile de limiter la hausse de taxe à 4%, selon Michel Potvin
Michel Potvin, président de la Commission des finances / Cogeco Média

Alors que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a indiqué qu'elle visait une hausse de taxe aux alentours de 4%, plus tôt cette semaine, le président de la Commission des finances, Michel Potvin, croit qu'il serait difficile de limiter celle-ci à la hauteur de l'inflation. Il était en ondes pour donner son point de vue sur la situation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, il exprime qu'il voit difficilement cet objectif réalisable sans couper dans certains services.

« On va donner toutes les possibilités! Après ça, on va parler à nos collègues, parce que là il faut les avertir, si, mettons je m'en vais dans la Comission des sports, de mon ami Michel, qui a un budget de 30 et quelques millions, je peux lui dire qu'on en enlève un petit peu, mais pour moi il ne sera pas content. »

M. Potvin explique que le contexte économique ainsi que la signature de la convention collective des pompiers et des policiers contribuent notamment à cette hausse.

Le comité des finances doit se rencontrer jeudi matin afin de discuter du budget 2023-2024.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les dindons sauvages s'emparent de Louiseville avant de s'emparer du monde !
Le PM découvre «Lorcana»
32 arrestations pour contrer la Blood Family Mafia

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00