Aller au contenu
Record du monde

Gravir l'équivalent de deux Everest : c'est ce que fera une femme de la région

Gravir l'équivalent de deux Everest : c'est ce que fera une femme de la région
Gravir l'équivalent de deux Everest : c'est ce que fera une femme de la région / Communiqué Fondation sur la Pointe des pieds

Ariane Bouchard-Martel tentera de battre un deuxième record mondial en parcourant un double Everesting sur un tapis roulant les 9 et 10 décembre prochain. Elle était en ondes pour parler de ce défi de taille.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la jeune femme explique qu'elle devra parcourir l’équivalent de deux fois le mont Everest sans dormir!

« Je peux gérer mes pauses, donc je peux gérer mes arrêts au niveau de quand j'ai envie de manger, quand j'ai trop mal, je gère vraiment mes pauses, mais la règle officielle, en fait, d'un everesting c'est que tu n'as pas le droit de t'arrêter pour dormir, donc je ne peux pas arrêter pour faire une petite sieste, ça s'est interdit. »

Ariane Bouchard-Martel

Elle invite la population à venir bouger avec elle en se rendant au complexe fitness de Jonquière entre 6h00 et 23h00 pour y faire une heure d'activité physique pour la somme de 20$, qui sera donné à la Fondation sur la Pointe des pieds.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Parti Québécois veut mettre la hache dans Santé Québec
Voici les suggestions littéraires de la semaine
Grand Prix des Pays-Bas : plusieurs changements après la pause estivale!
Les caméras corporelles pour les policiers, bientôt partout au Québec?
La fin des vestes des Hells Angels en public, qu'est-ce que ça va changer?
Maxime Bernier de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Saguenay–Lac-Saint-Jean : les activités du terroir rapportent 6,1 M$
Droguée et exploitée par ses parents : le calvaire d'une ado de la Montérégie
« Avez-vous honte? » : Hugo Meunier a sondé les touristes américains à Montréal
Ce qui vous attend dans la série dérivée Indéfendable : Sans trace
« Il s'est fait mettre la cassette d'Ottawa, c'est qui le vrai Daniel Gobeil? »
Droit de réplique au candidat du NPD dans Chicoutimi-Le Fjord
Hausse des inscriptions dans les cégeps malgré la baisse d'étudiants étrangers
L’École Le Tandem verdit sa cour de récréation
Dix ans après son premier succès, Madame Labriski réinvente la galette