Aller au contenu
Coup de coeur

Un passage en studio inspirant de la part de la rayonnante Kim Thúy

Un passage en studio inspirant de la part de la rayonnante Kim Thúy
Kim Thuy, écrivaine, de passage à l'émission du PM / Cogeco Média

De passage dans la région pour la présentation du film ru, le réalisateur Charles-Olivier Michaud ainsi que l'écrivaine Kim Thuy se sont arrêtés en studio pour parler d'immigration, le sujet phare de cette histoire.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'écrivaine du livre ru, qui a ensuite inspiré le long métrage du même nom, exprime qu'il est important d'aborder le côté plus «laid» de son histoire, pour révéler la beauté de la chose, qui est dans ce cas, son arrivée à Granby, après avoir quitté le Viêtnam. 

« Les gestes du quotidien on ne les entend pas. On n'entend pas que l'arrière-grand-mère de mon fils m'a montré comment faire une tourtière, avec les viandes de bois. Personne n'en parle et donc on oublie et le livre est là pour révéler ce que nous sommes aussi [...] on oublie qu'il y a 80% de nous qui est dans le lumineux, mais tout ça passe derrière l'autre discours, malheureusement. »

Kim Thuy, écrivaine

Le film ru sortira ce vendredi 24 novembre dans les salles de cinéma de la région.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Canada exporte ses patients plutôt que d'importer l'innovation
« C'est toutes les femmes qui gagnent » - Pauline Marois
La vraie raison derrière les changements de Desjardins
« C'est plus sexy faire une nouvelle route que de réparer »
« Il est allé très loin, parfois trop loin »
Suis-je une mauvaise personne de respecter les dernières volontés de mon frère ?
Bras de fer entre le Vatican et la Maison-Blanche : « C'est surréaliste »
L'agresseur inconnu : La traque scientifique du Projet Mirador
Québec officialise l’encadrement de quatre nouvelles professions
Sags-Remparts : Nouveau chapitre pour une rivalité légendaire
Zone 51 : L'homme qui prétend avoir étudié des extraterrestres brise le silence
Vers un encadrement des influenceurs financier sur TikTok et YouTube
« C'est de réapprendre à faire confiance aux autres »
Alcool au volant : un danger qui traverse les générations
Il vole une décoration et revient réclamer 20 $ pour la rendre