Aller au contenu
Coup de coeur

Un passage en studio inspirant de la part de la rayonnante Kim Thúy

Un passage en studio inspirant de la part de la rayonnante Kim Thúy
Kim Thuy, écrivaine, de passage à l'émission du PM / Cogeco Média

De passage dans la région pour la présentation du film ru, le réalisateur Charles-Olivier Michaud ainsi que l'écrivaine Kim Thuy se sont arrêtés en studio pour parler d'immigration, le sujet phare de cette histoire.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'écrivaine du livre ru, qui a ensuite inspiré le long métrage du même nom, exprime qu'il est important d'aborder le côté plus «laid» de son histoire, pour révéler la beauté de la chose, qui est dans ce cas, son arrivée à Granby, après avoir quitté le Viêtnam. 

« Les gestes du quotidien on ne les entend pas. On n'entend pas que l'arrière-grand-mère de mon fils m'a montré comment faire une tourtière, avec les viandes de bois. Personne n'en parle et donc on oublie et le livre est là pour révéler ce que nous sommes aussi [...] on oublie qu'il y a 80% de nous qui est dans le lumineux, mais tout ça passe derrière l'autre discours, malheureusement. »

Le film ru sortira ce vendredi 24 novembre dans les salles de cinéma de la région.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Profiter de l'été sur les routes en toute sécurité
Se procurer un « téléphone idiot » pour se  désintoxiquer
Même les avocats peuvent faire des erreurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00