Aller au contenu
Journée nationale du deuil

Alexandra démystifie le deuil

Alexandra démystifie le deuil
Alexandra Tremblay / Cogeco Média

Sujet souvent tabou, Alexandra Tremblay profite de la Journée nationale du deuil pour discuter de cette situation, appuyée par sa formation d'animatrice de groupe de deuil.

Lors de ce segment, la co-animatrice commence d'ailleurs par expliquer qu'est-ce que signifie réellement le mot deuil.

« Deuil vient littéralement du mot douleur. Évidemment, la perte de quelqu'un ou de quelque chose [...] ça crée de la douleur, c'est une perte, donc c'est extrêmement souffrant pour les personnes qui restent par l suite. Faire son deuil c'est passer au travers de quelque chose, passer au travers de cette douleur-là... »

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Quatre scénarios à l'étude par le MTMD
Collaboration avec la Voie Maltée
Le PM joue à «Grouille!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00