Aller au contenu

Système de justice: trop clément avec les pédophiles multirécidivistes?

Système de justice: trop clément avec les pédophiles multirécidivistes?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le système de justice est-il trop clément avec les pédophiles multirécidivistes? 

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, accompagnée de son invité, Pierre-Hugues Boisvenu, sénateur conservateur.

Écoutez Pierre-Hugues Boisvenu aborder les pédophiles récidivistes avec Nathalie Normandeau.

M. Boisvenu soutient qu’en Ontario, depuis presque 20 ans, dès qu'un criminel est remis en liberté, on publie dans les médias locaux la photo de l’individu, son pedigree, son niveau de dangerosité et on invite les parents à être vigilants. 

«On invite les parents à dénoncer cet agresseur si jamais il manque à ses obligations de ne pas s'approcher des parents ou de fillettes. Et nous, depuis 2014, avec Sophie Dupont, nous avons fait des activités pour sensibiliser le gouvernement en 2018. On applaudit la CAQ parce qu'elle promet dans son premier mandat d'imiter ce que les autres provinces font depuis des décennies, c'est-à-dire d'adopter un registre public des prédateurs sexuels à haut risque pour protéger les enfants, protéger les familles de ces prédateurs-là qui incluent les femmes et les enfants.»

«Toutes les agressions sexuelles contre des enfants me choquent et toute passivité d'un gouvernement face à des individus aussi crapuleux me choque également.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Qu’est-ce que vous ne tolérez plus dans votre couple?
QS exclut les candidatures masculines lors des élections partielles: sexisme?
«J'ai été capable de faire la paix à 100 % avec mon autre vie» -Gaby

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00