Aller au contenu
Pour des événements plus verts

Une subvention pour le festival le plus écoresponsable au Saguenay!

Une subvention pour le festival le plus écoresponsable au Saguenay!
Jimmy Bouchard, conseiller municipal / Cogeco Média

Les festivals de la région sont invités à se soucier davantage à laisser une moins grande empreinte environnementale, lors de leur événement, dans l'espoir d'obtenir une plus grande subvention de la part de la ville de Saguenay. Jimmy Bouchard était en ondes pour discuter de ce projet.

Au micro de Simon Tremblay, le président de la Commission du développement durable et de l'environnement explique avoir fait cette recommandation, en sachant que la grille d'évaluation des différents festivals, pour le financement, était en reconstruction, donnant une nouvelle case à la performance environnementale.

« On veut essayer de diminuer, de réduire la quantité de matière résiduelle qui est produite par les événements, parce qu'au final, c'est la population du Saguenay qui paye pour ça, en plus de la subvention qu'on va donner, il faut gérer cette matière résiduelle là, à la fin du festival, donc d'un la réduire et de deux s'assurer d'un bon tri... »

Jimmy Bouchard, président de la Commission du développement durable et de l'environnement

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Bistro D mise sur la coopération entre plusieurs entreprises pour réussir
Bien être animal : « il y a des normes en place, il faut les respecter »
« On a voulu axer l'exposition sur un côté plus humain »
Déluge du Saguenay: histoire et mémoire d'une catastrophe naturelle
Canada Sauce veut reprendre du poil de la bête dans la région
Les « sites dopamine »: magasiner sans rien acheter
« On voulait faire vivre à ces 4 jeunes le dépassement de soi »
Incivilité envers les agents de la paix : sommes-nous assez sévère ?
Après 13 ans de lutte, le projet de Loge M'entraide pourra aller de l'avant !
MORDICUS et Dubmatique débarquent dans Midi Pile!
Le Festival des Bières du Monde de Saguenay est débuté!
L'intelligence artificielle qui assiste votre docteur!
Découvrez IBRIDE
Simon a été conquis par l'hommage du Cirque du Soleil à Jean Leloup  !
Recette estivale en 30 minutes : Humous de pois jaunes et chanvre