Aller au contenu
Pour des événements plus verts

Une subvention pour le festival le plus écoresponsable au Saguenay!

Une subvention pour le festival le plus écoresponsable au Saguenay!
Jimmy Bouchard, conseiller municipal / Cogeco Média

Les festivals de la région sont invités à se soucier davantage à laisser une moins grande empreinte environnementale, lors de leur événement, dans l'espoir d'obtenir une plus grande subvention de la part de la ville de Saguenay. Jimmy Bouchard était en ondes pour discuter de ce projet.

Au micro de Simon Tremblay, le président de la Commission du développement durable et de l'environnement explique avoir fait cette recommandation, en sachant que la grille d'évaluation des différents festivals, pour le financement, était en reconstruction, donnant une nouvelle case à la performance environnementale.

« On veut essayer de diminuer, de réduire la quantité de matière résiduelle qui est produite par les événements, parce qu'au final, c'est la population du Saguenay qui paye pour ça, en plus de la subvention qu'on va donner, il faut gérer cette matière résiduelle là, à la fin du festival, donc d'un la réduire et de deux s'assurer d'un bon tri... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

La relève de la pêche débarque en studio!
Une sixième édition pour Le Délüge
Comment faire les meilleures côtes levées sur le BBQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00