Aller au contenu
Les haltes climatiques

Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval

Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval
Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval / Getty Images / davemantel

La situation d'itinérance au Saguenay ne se centre pas qu'au centre-ville de Chicoutimi; Alma et Roberval en sont touchés aussi, depuis les dernières années. Les villes offriront d'ailleurs, très prochainement, des haltes climatiques pour tous ceux qui en ont besoin d'être hébergés, selon Yannick Harvey.

Au micro de Simon Tremblay, directeur de la Maison d'accueil pour sans-abri de Chicoutimi explique que celles-ci seront ouvertes été comme hiver, de 21h le soir jusqu'à 8h le lendemain, et qu'elles devraient être opérationnelles à partir du mois de décembre prochain.

« Ils pourront utiliser les services de jours, avec nos partenaires qui sont le Renfort (Alma) et la Maison du Cheminement (Roberval). »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Comment améliorer le sentiment de sécurité à Saguenay?
«J'ai une collègue intervenante qui a subi 4 commotions cérébrales au travail»
"Les gouvernements et investisseurs ont manqué de vision à l'époque!"
Un premier colloque réservé aux entraineurs sportifs de la région
Panne majeure: deux entreprises se partagent 65% du cloud mondial
Une agression diffusée en ligne bouleverse la population de Saguenay
Stationnement gratuit ou payant au centre-ville?
Le transport de dons d'organes : le dévouement derrière chaque greffe
Le coup de bâton des Blue Jays à la rescousse à Seattle
Mark Carney veut des peines de prison consécutives mais...
Événements subventionnés: statu quo ou grand ménage?
Non, François Lambert ne tournera pas dans un porno!
"Mes goûts musicaux ne faisaient pas toujours l'unanimité dans le vestiaire!"
Un citoyen dénonce l'intimidation à son endroit