Aller au contenu
Les haltes climatiques

Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval

Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval
Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval / Getty Images / davemantel

La situation d'itinérance au Saguenay ne se centre pas qu'au centre-ville de Chicoutimi; Alma et Roberval en sont touchés aussi, depuis les dernières années. Les villes offriront d'ailleurs, très prochainement, des haltes climatiques pour tous ceux qui en ont besoin d'être hébergés, selon Yannick Harvey.

Au micro de Simon Tremblay, directeur de la Maison d'accueil pour sans-abri de Chicoutimi explique que celles-ci seront ouvertes été comme hiver, de 21h le soir jusqu'à 8h le lendemain, et qu'elles devraient être opérationnelles à partir du mois de décembre prochain.

« Ils pourront utiliser les services de jours, avec nos partenaires qui sont le Renfort (Alma) et la Maison du Cheminement (Roberval). »

Yannick Harvey, Maison d'accueil pour sans-abri de Chicoutimi

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

US Open: des matchs de tennis perturbés par des influenceurs
Voici pourquoi l'eau de votre robinet a cette couleur pas très alléchante...
À quel âge avez-vous sacré le camps de chez vous?
Les mineurs à risque de devenir accros
Qu'est-ce que le "screening" en politique?
Le maire de Saguenay souhaite revoir la méthode de consultation citoyenne
Des dizaines de milliers de dollars de dommage... pour faire 30$
Vers le retour de Saguenay en bouffe?
Une enquête sur la langue parlée dans les couloirs et les cours d'école
Derrière l'épidémie de TDAH et de plans d'intervention
Vers un premier projet de téléphérique urbain au Québec?
Lake America: "Google en devait une à Trump"
Interdiction des "patchs" criminalisées: contestations à venir
"Je ne sens pas de fatigue électorale à Saguenay"
Finale relevée Sénégal vs Burkina Faso à Chicoutimi