Aller au contenu
Les haltes climatiques

Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval

Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval
Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval / Getty Images / davemantel

La situation d'itinérance au Saguenay ne se centre pas qu'au centre-ville de Chicoutimi; Alma et Roberval en sont touchés aussi, depuis les dernières années. Les villes offriront d'ailleurs, très prochainement, des haltes climatiques pour tous ceux qui en ont besoin d'être hébergés, selon Yannick Harvey.

Au micro de Simon Tremblay, directeur de la Maison d'accueil pour sans-abri de Chicoutimi explique que celles-ci seront ouvertes été comme hiver, de 21h le soir jusqu'à 8h le lendemain, et qu'elles devraient être opérationnelles à partir du mois de décembre prochain.

« Ils pourront utiliser les services de jours, avec nos partenaires qui sont le Renfort (Alma) et la Maison du Cheminement (Roberval). »

Yannick Harvey, Maison d'accueil pour sans-abri de Chicoutimi

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Sélections sportives : un système qui laisse des jeunes sur le banc
Manipuler et ressentir virtuellement: Le défi audacieux d'Haply Robotics
Ahmed May purgera-t-il sa peine au Québec ?
Portrait historique de la condition féminine au Québec
37,7 G$ en investissement à venir dans la région d'ici 2035
Une dernière semaine de fou pour le CH!
Des mesures pour savoir si vos potagers sont contaminés à Saguenay
Pourquoi être transfuge en politique?
Deux bars de Saguenay perdront tous leurs appareils de loterie vidéo en 2027
Est-ce la fin de L'Iran dès ce soir?
Le prolongement de l'Autoroute 70 toujours dans les plans de la CAQ
Les conducteurs laissés à eux mêmes pour la discipline à bord des autobus
Mononc' Serge en studio!
Le trophée Maurice-Richard enfin à la portée d'un joueur du CH!
Voici combien coûte élever un enfant au Québec