Aller au contenu
Les haltes climatiques

Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval

Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval
Des solutions pour l'itinérance à Alma et Roberval / Getty Images / davemantel

La situation d'itinérance au Saguenay ne se centre pas qu'au centre-ville de Chicoutimi; Alma et Roberval en sont touchés aussi, depuis les dernières années. Les villes offriront d'ailleurs, très prochainement, des haltes climatiques pour tous ceux qui en ont besoin d'être hébergés, selon Yannick Harvey.

Au micro de Simon Tremblay, directeur de la Maison d'accueil pour sans-abri de Chicoutimi explique que celles-ci seront ouvertes été comme hiver, de 21h le soir jusqu'à 8h le lendemain, et qu'elles devraient être opérationnelles à partir du mois de décembre prochain.

« Ils pourront utiliser les services de jours, avec nos partenaires qui sont le Renfort (Alma) et la Maison du Cheminement (Roberval). »

Yannick Harvey, Maison d'accueil pour sans-abri de Chicoutimi

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

La nostalgie envahie déjà Philippe Gagnon!
Des publications sur ''Spotted'' inquiètent le personnel scolaire
Sommes-nous rendus à interdire les boissons énergisantes aux mineurs?
Nos mauvaises habitudes sont plus élevées que la moyenne québécoise
Une nouvelle taxe pour pénaliser le manque d'arbre sur votre terrain
Nouvel amphithéâtre à Saguenay: "Va falloir un jour se brancher!"
Une Saguenéenne d'origine travaille aux Jeux en Italie
Un film pour comprendre pourquoi les Norvégiens sont si heureux
Les Québécois ne paient pas assez cher pour leur billet de spectacle
Le Saguenay vibre grâce à Valérie Maltais!
Une récolte de médailles timide... pour l'intant!
Voici pourquoi les parents n'ont pas pu être avisés plus rapidement
La Distillerie du Fjord se distingue à l'international !