Aller au contenu
Climat peu favorable à l'apprentissage

Une maman, dont l'enfant fréquente l'École de l'Étincelle, lance un cri du cœur

Une maman, dont l'enfant fréquente l'École de l'Étincelle, lance un cri du cœur
Climat peu favorable à l'apprentissage / Getty Images / izusek

Une maman dont l'enfant fréquente l'École de l'Étincelle lance un cri du cœur, alors que sa fille de 6e année rapporte des situations de crises, chez plusieurs de ses camarades de classe, qui se déroulent régulièrement en classe. Elle était en ondes pour discuter de la situation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, Marie-Ève Thibault explique que ces situations ont des impacts psychologiques et académiques négatifs chez sa fille et plusieurs autres enfants. 

« Ma fille me répétait souvent : maman, ça n'a pas de bon sens, il y a tellement de crises maman, ça n'a pas d'allure maman, je ne suis plus capable d'apprendre, je ne suis plus capable de me concentrer, j'ai peur maman! »

Marie-Ève Thibault, mère d'un enfant fréquentant l'École de l'Étincelle

Mme Thibault exprime même avoir appris, par sa fille, que plusieurs étudiants de sa classe insultaient les professeurs, lorsque quelque chose ne faisait pas leur affaire.

Après de nombreux appels non retournés de la part de la direction de l'école, la mère se dit démunie et dénonce ce manque d'écoute, mais a toujours espoir de pouvoir collaborer avec celle-ci pour tenter de trouver des solutions.

Une rencontre de parents est organisée mardi soir par le personnel de l'école.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Andrée Laforest ne ferme pas la porte à un retour en politique
Votre facture de cellulaire est-elle exacte ? La réponse est probablement non
Une entreprise de chez nous protège une école au Costa Rica
« Dire qu'on l'a vu venir serait mentir »
« Le successeur se retrouve au sein même du gouvernement »
« On a payé des millions de dollars pour des cuisines qui ne servent à rien! »
Agatha Christie : 50 ans plus tard, la Reine du crime ne perd pas sa couronne
Mark Carney en Chine pour faire oublier l’ère Trudeau
« C'est une question de survie pour nos entreprises »
Le secret macabre des églises du Québec
Le recyclage est-il devenu trop dangereux ?
Stellantis tire un trait sur l’hybride rechargeable en Amérique du Nord
La satire qui fâche les partisans du CH
Suis-je une mauvaise personne d'interdir l'accès à ma maison à ma belle-mère ?
« Des gens croyaient que c'était des cambrioleurs! »