Aller au contenu
Climat peu favorable à l'apprentissage

Une maman, dont l'enfant fréquente l'École de l'Étincelle, lance un cri du cœur

Une maman, dont l'enfant fréquente l'École de l'Étincelle, lance un cri du cœur
Climat peu favorable à l'apprentissage / Getty Images / izusek

Une maman dont l'enfant fréquente l'École de l'Étincelle lance un cri du cœur, alors que sa fille de 6e année rapporte des situations de crises, chez plusieurs de ses camarades de classe, qui se déroulent régulièrement en classe. Elle était en ondes pour discuter de la situation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, Marie-Ève Thibault explique que ces situations ont des impacts psychologiques et académiques négatifs chez sa fille et plusieurs autres enfants. 

« Ma fille me répétait souvent : maman, ça n'a pas de bon sens, il y a tellement de crises maman, ça n'a pas d'allure maman, je ne suis plus capable d'apprendre, je ne suis plus capable de me concentrer, j'ai peur maman! »

Mme Thibault exprime même avoir appris, par sa fille, que plusieurs étudiants de sa classe insultaient les professeurs, lorsque quelque chose ne faisait pas leur affaire.

Après de nombreux appels non retournés de la part de la direction de l'école, la mère se dit démunie et dénonce ce manque d'écoute, mais a toujours espoir de pouvoir collaborer avec celle-ci pour tenter de trouver des solutions.

Une rencontre de parents est organisée mardi soir par le personnel de l'école.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

L'onde de la mort
Un record de la ligue sur le point d'être battu
«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon

Vous aimerez aussi

0:00
14:04
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00