Aller au contenu
Chronique automobile

La sécurité des passagers arrière fait défaut dans plusieurs camionnettes

La sécurité des passagers arrière fait défaut dans plusieurs camionnettes
Samuel Tremblay-Michaud / Cogeco Média

Quatre camionnettes pleine grandeur ont échoué au test de sécurité des passagers arrière, mené par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Samuel Tremblay-Michaud était en ondes pour discuter de cette nouvelle troublante.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur automobile affirme que ce sont le Chevrolet Silverado 1500, le Ford F-150, le Ram 1500 ainsi que le Toyota Tundra qui sont considérés comme insécuritaires pour ceux assis à l'arrière.

« Ce sont de gros véhicules qu'habituellement, dans nos têtes à nous, on se dit tous : ce sont des gros véhicules, gigantesques, s'il y a bien quelque chose qui est sécuritaire ce sont bien ces véhicules-là, mais il faut bien croire qu'au niveau de la protection à l'arrière, ça veut dire la ceinture de sécurité, le déploiement du coussin gonflable, on n'est pas au top de la sécurité... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

La guerre des motards 2.0?
Le PM joue à «Qui connait quoi?»
On met ENFIN de l'avant que Saguenay est une ville urbaine !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00