Aller au contenu
Don de sang

Une Saguenéenne de 12 ans marraine d'une collecte d'Héma-Québec

Une Saguenéenne de 12 ans marraine d'une collecte d'Héma-Québec
Don de sang / Images libres de droits/Pixabay

Héma-Québec est de passage cette semaine à Saguenay pour deux collectes de sang. Pour discuter de l’importance du don de sang, Jamie Bouchard, une jeune Saguenéenne de 12 ans agit à titre de marraine de cette collecte. Elle et sa mère, Cindy Poirier, étaient en ondes pour en parler davantage.

Au micro de Martin-Thomas Côté, elles expliquent que la jeune fille a traversé deux cancers et a subi, au printemps, une greffe de cellules souches, un don de sa sœur de 15 ans.

Elle devra être retirée de l’école pour l’hiver afin de protéger sa capacité pulmonaire, mais ce sont les dons de sang qui lui ont sauvé la vie.

« Elle en a eu quand même plusieurs, je dirais que c'était, environ, une fois par mois ou deux fois par mois les transfusions sanguines, mais au niveau des plaquettes c'était vraiment souvent, elle pouvait en avoir jusqu'à trois, quatre fois par mois... »

Cindy Poirier, mère de Jamie Bouchard

Donner pour aider

Un premier évènement est prévu lundi à l'hôtel Delta de Jonquière ainsi que ce mardi à l'École Charles-Gravel de Chicoutimi.

Il est possible de prendre rendez-vous directement sur le site internet d'Héma-Québec.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Québec pleure la voix légendaire des Expos
Voici les suggestions littéraires de la semaine
Le Canada doit-il tourner le dos au F-35 ?
Simon Coutu décrypte la récupération politique de la transidentité
Tout ce que vous devez savoir sur Grand Theft Auto VI
Le service à la clientèle se dégrade-t-il au Québec?
La FIQ dénonce de nombreux problèmes à l'hôpital de Chicoutimi
9 ans de prison pour une attaque au cocktail Molotov sur une fillette
Grand sondage : la banlieue de Montréal et Québec trancheront les élections
La ville impose un nouveau calendrier pour ses événements culturels
Meta versera jusqu'à 16,7 milliards $ pour protéger les ados de l'addiction
« C'est sûr qu'on souhaite qu'il y ai un accord éventuellement »
Risque de dégradation majeure pour la cathédrale de Chicoutimi
Un quart des anciens joueurs décédés entre 2016 et 2021 atteints d’ETC
Pour en finir avec l’école à trois vitesses : un réseau commun comme solution ?