Le jour du Souvenir aura lieu ce samedi 11 novembre. Une journée importante pour le Canada, qui commémore tous ceux qui se sont sacrifiés pour le pays, mais moins célébrée au Québec. Gerry Harvey était en ondes pour nommer les différentes façons de commémorer cette journée dans la région.
Au micro de Dominick Fortin, le président de la Légion royale canadienne, filiale 209 Arvida, confirme que des cérémonies auront lieu à la base de Bagotville ainsi qu'au centre-ville d'Alma, lors du jour du Souvenir.
« Pour les autres filiales, souvent, on fait nos cérémonies une semaine avant, parce que le 11, habituellement, ça ne tombe pas la fin de semaine, donc on essaye de faire ça pour que la population puisse en bénéficier le plus possible et passer notre message aussi. »
Des cérémonies pour cette journée ont déjà eu lieu à Chicoutimi et Arvida le 5 novembre dernier.
Malgré les moins grandes célébrations au Québec, à comparé aux autres provinces, M. Harvey affirme que la population continue d'évoluer chaque année et que cette journée de commémoration prend de plus de plus d'espace dans les vies québécoises.
Écoutez l'intégralité de l'entretien..