Aller au contenu
Jour du Souvenir

Comment commémorer cette journée au Saguenay?

Comment commémorer cette journée au Saguenay?
Jour du souvenir / Getty Images / Wirestock

Le jour du Souvenir aura lieu ce samedi 11 novembre. Une journée importante pour le Canada, qui commémore tous ceux qui se sont sacrifiés pour le pays, mais moins célébrée au Québec. Gerry Harvey était en ondes pour nommer les différentes façons de commémorer cette journée dans la région.

Au micro de Dominick Fortin, le président de la Légion royale canadienne, filiale 209 Arvida, confirme que des cérémonies auront lieu à la base de Bagotville ainsi qu'au centre-ville d'Alma, lors du jour du Souvenir.

« Pour les autres filiales, souvent, on fait nos cérémonies une semaine avant, parce que le 11, habituellement, ça ne tombe pas la fin de semaine, donc on essaye de faire ça pour que la population puisse en bénéficier le plus possible et passer notre message aussi. »

Des cérémonies pour cette journée ont déjà eu lieu à Chicoutimi et Arvida le 5 novembre dernier.

Malgré les moins grandes célébrations au Québec, à comparé aux autres provinces, M. Harvey affirme que la population continue d'évoluer chaque année et que cette journée de commémoration prend de plus de plus d'espace dans les vies québécoises.

Écoutez l'intégralité de l'entretien..

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Le chef du Bloc Québécois de passage à Saguenay
Un coup de feu entendu à Jonquière
Clodine Desrochers remporte le titre de reine de la jungle!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00