Aller au contenu
Une course plus verte

Le Grand défi Pierre Lavoie élimine ses véhicules récréatifs

Le Grand défi Pierre Lavoie élimine ses véhicules récréatifs
Le Grand défi Pierre Lavoie élimine ses véhicules récréatifs / Getty Images / BartekSzewczyk

Dans le but de retirer les véhicules récréatifs, suivant les cyclistes à travers la province, le Grand défi Pierre Lavoie se transformera, dorénavant, en village festif, dans la ville de Québec. Une façon d'éliminer une partie de l'empreinte environnementale de la course, selon Pierre Lavoie.

Au micro de Dominick Fortin, l'organisateur de l'événement explique s'être inspiré des villages tels que celui du triathlon Ironman, à Hawaii, pour ce qui sera construit lors de sa prochaine course de 1000km, qui débutera à l'Université Laval.

« Quand tu crées un village il se passe un phénomène assez important, c'est intense, tu rentres à l'intérieur c'est festif, il y a des arches, des kiosques, il y a des athlètes, ça se promène, il y a de la musique et une ambiance... »

Ce nouveau format permettra non seulement d'éliminer les véhicules récréatifs de la course, mais aussi d'économiser beaucoup sur la création de petits villages, au départ et à l'arrivée de celle-ci, qui étaient très coûteux, selon les dires de M Lavoie.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Antoine Roussel a confiance en les Saguenéens!
Le Canadien fini la saison par une défaite
Mario Simard satisfait de la rencontre avec Rio Tinto

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00