Aller au contenu
La FIQ en grève

Des patients, gardés à jeun, verront leur chirurgie annulée aujourd'hui

Des patients, gardés à jeun, verront leur chirurgie annulée aujourd'hui
Des patients, gardés à jeun, verront leur chirurgie annulée aujourd'hui / Getty Images / FluxFactory

La Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec a déclenché la grève à minuit ce mercredi, celle-ci perdurera jusqu'à ce jeudi. Une situation qui affectera la chirurgie de certains patients, mais pas de la façon qui avait été prévue, originalement, selon Julie Boivin.

Au micro de Dominick Fortin, la présidente régionale de la FIQ explique que la grève, dans le bloc opératoire, ne devait durer que 2h15, retardant la journée du mercredi et que les patients qui dépassaient la journée de travail allaient être poussés à une journée antérieure, mais que ces déplacements n'ont pas été faits à l'avance, laissant des citoyens voir leur chirurgie annulée à la dernière minute, alors que ceux-ci étaient déjà en jeûne pour celle-ci.

« Je ne comprends pas totalement tout ce qu'il s'est passé et la décision qui a été prise au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais j'espère que dans les prochaines journées de grève, demain, ces patients-là ne seront pas tenus à jeun, à la maison, en attente de se faire annuler, quand ils savent très bien que ça ne rentre pas dans une journée opératoire. »

La FIQ se retrouvera, à nouveau, en grève le 23 et 24 novembre prochain.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

« Le Parti libéral va être l'alternative au gouvernement actuel » -André Pratte
Comment économiser sa batterie de téléphone cellulaire ?
La nomination de la nouvelle conseillère scientifique fait réagir à Saguenay

Vous aimerez aussi

0:00
12:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00