Aller au contenu
La FIQ en grève

Des patients, gardés à jeun, verront leur chirurgie annulée aujourd'hui

Des patients, gardés à jeun, verront leur chirurgie annulée aujourd'hui
Des patients, gardés à jeun, verront leur chirurgie annulée aujourd'hui / Getty Images / FluxFactory

La Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec a déclenché la grève à minuit ce mercredi, celle-ci perdurera jusqu'à ce jeudi. Une situation qui affectera la chirurgie de certains patients, mais pas de la façon qui avait été prévue, originalement, selon Julie Boivin.

Au micro de Dominick Fortin, la présidente régionale de la FIQ explique que la grève, dans le bloc opératoire, ne devait durer que 2h15, retardant la journée du mercredi et que les patients qui dépassaient la journée de travail allaient être poussés à une journée antérieure, mais que ces déplacements n'ont pas été faits à l'avance, laissant des citoyens voir leur chirurgie annulée à la dernière minute, alors que ceux-ci étaient déjà en jeûne pour celle-ci.

« Je ne comprends pas totalement tout ce qu'il s'est passé et la décision qui a été prise au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais j'espère que dans les prochaines journées de grève, demain, ces patients-là ne seront pas tenus à jeun, à la maison, en attente de se faire annuler, quand ils savent très bien que ça ne rentre pas dans une journée opératoire. »

La FIQ se retrouvera, à nouveau, en grève le 23 et 24 novembre prochain.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le show du matin

« Nous sommes fiers, il y en a vraiment pour tous les goûts »
Pneu d'hiver: avec ou sans clous ?
« Dans son cas, elle était clairement non-responsable criminellement »
Sara Dufour sacrée découverte de l’année au Gémeaux
« On a plus souvent de mauvaises journées que de bonnes avec ces autobus-là »
« Les deux banalisent les accusations portées contre eux, c'est surréel ! »
Marc nous amène un vin parfait pour l'automne !
Est-ce que se réjouir de sa disparition est une victoire ou une erreur ?
Apple annonce ses nouveautés pour son iPhone 17
La région a un nouveau ministre
Pourquoi y a-t-il autant de travaux à Saguenay même après la rentrée scolaire?
Mahéja nous présente sa nouvelle chanson!
« C'est le temps des patates, très belles promotions »
« Je pensais que la CAQ pouvait augmenter, mais je ne le pense plus »
Quel est le meilleur moteur de camionnette pour remorquer ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00