Aller au contenu
Pédiatrie

115 000 enfants sans médecin de famille au Québec

115 000 enfants sans médecin de famille au Québec
115 000 enfants sans médecin de famille au Québec / Getty Images / HRAUN

Plus de 115 000 enfants n'ont pas accès à un médecin de famille au Québec, c'est ce que rapporte le journal Le Quotidien, dans un dossier exclusif des Coops de l'information. Dre Marie-Claude Roy était en ondes pour discuter de ce dossier.

Au micro d'Alexandra Tremblay, la présidente de l'Association des pédiatres du Québec explique que ces chiffres représentent bien les enjeux que le manque de médecin de famille cause et qu'entant que société, chacun a un rôle à jouer pour régler cette situation.

« Le gouvernement, les soignants, je pense qu'on a tous un travail d'éducation à faire auprès des familles, auprès des parents, pour dire: OK, quand est-ce que mon sentiment d'inquiétude de parents doit m'amener à l'urgence et qu'est-ce que je peux tolérer avec un enfant malade. »

Les Coops de l'information rapportent, dans leur dossier exclusif, que les enfants de moins de 18 ans se sont présentés à l'urgence plus de 800 000 fois en 2022-2023. Ce chiffre représente 22% de toutes les visites dans les urgences.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Un niveau bas, mais pas inquiétant selon Jimmy Bouchard
20 mai : la fête des Patriotes, de Dollar ou de la Reine ?
Du tartare de qualité à moindre prix chez IGA

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30