Aller au contenu
Sondage politique

Paul St-Pierre Plamondon chauffe François Legault

Paul St-Pierre Plamondon chauffe François Legault
Paul St-Pierre Plamondon chauffe François Legault / Getty Images / Serhej Calka

Les Québécois auraient davantage envie de voter pour le Parti québécois, dépassant la CAQ, selon un sondage Léger/Le Journal-TVA. Marc-André Leclerc était en ondes pour analyser cette perte d'intérêt pour le gouvernement Legault.

Au micro de Simon Tremblay, l'analyste politique à LCN et Qub explique que cette baisse de vote pour la Coalition avenir Québec pourrait être notamment due aux grèves du front commun ainsi que de la FIQ, des dernières semaines.

« L'ancien premier ministre du Québec, Robert Bourassa, disait toujours que dans un sondage, ce qui est important, ce n'est pas les intentions de vote, ou présentement la CAQ est à 30%, le PQ est à 26%, c'est vraiment de regarder l'approbation du gouvernement. »

Pour ce qui est de l'augmentation des votes pour le PQ, il mentionne que celui-ci serait perçu comme une option contestation à la CAQ. L'analyste cite que 16% des appuis sont des gens qui ne voteraientt pas en faveur de la souveraineté du Québec, pour appuyer son point.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Yelo Molo fait décoller le Festival des Bières du Monde de Saguenay!
Clément Jacques enfin de retour en studio!
Des gros bonhommes en studio!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00