Aller au contenu
Manque de transparence

Une boxeuse de Chicoutimi refuse d'affronter une femme trans

Une boxeuse de Chicoutimi refuse d'affronter une femme trans
Midi Pile / Cogeco Média

Katia Bissonnette, une boxeuse de Chicoutimi, a dû refuser de combattre contre une boxeuse trans par peur pour sa sécurité, en fin de semaine dernière, aux Gants dorés. Sylvain Croteau était en ondes pour donner son opinion sur cette décision.

Au micro de Simon Tremblay, le directeur de Sport-Aide souligne le manque de balises claires dans ce sport, qui cause ce genre de situation.

« Ce n'est pas blanc, ce n'est pas noir et ça indique toute l'importance de se donner des enlignements pour clarifier les choses, pour être inclusif, mais pas au détriment de la sécurité des individus qui pratiquent le sport. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Le COlab se propose pour réparer vos choses brisées!
Convertir des bâtiments pour loger des gens: pas une sinécure selon un promoteur
L'essence d'été: « C'est un argument de bouette!» -Carol Montreuil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00