Aller au contenu
Boxe

Un combat annulé entre une femme et une femme trans aux Gants dorés

Un combat annulé entre une femme et une femme trans aux Gants dorés
Un combat annulé entre une femme et une femme trans au Gant doré / Getty Images / Thanumporn Thongkongkaew

L'entraîneur de Katia Bissonnette, une boxeuse de Chicoutimi, a pris la décision d'annuler son match aux Gants dorés, quelques heures avant celui-ci, après avoir appris que son athlète allait combattre une femme trans. Il était en ondes pour donner les raisons derrière tout ça.

Au micro de Dominick Fortin, Denis Gravel explique que c'est pour la sécurité de Katia qu'il a décidé de la retirer de la compétition.

« C'est un homme qui est devenu une femme, au niveau du taux de testostérones il y a des choses acceptables et pas acceptables, mais je ne suis pas au courant de tout ça une heure avant le combat. Je suis dans le monde de la boxe depuis des années, la situation qu'on vit actuellement c'est la première fois que je vis ça... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Un niveau bas, mais pas inquiétant selon Jimmy Bouchard
20 mai : la fête des Patriotes, de Dollar ou de la Reine ?
« Ça va mal » -Dr Gaétan Barrette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00